Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Melandri et Suzuki ont pris langue.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Melandri et Suzuki ont pris langue.

Cette fois on peut dire que la saison des transferts a commencé. Paul Denning, le boss de Suzuki, a dû sentir le vent, pour déclencher dés la semaine dernière la machine infernale en annonçant qu'il débutait d'ores et déjà les négociations avec ses pilotes pour la saison prochaine.


Avec la déconfiture des Honda, l'éclosion de Ducati, la montée en puissance de Kawasaki et une Suzuki pas vilaine non plus qui a d'ores et déjà remporté une victoire cette saison, les pilotes s'agitent, à la recherche de la meilleure opportunité qui leur assurera gloire et félicité.


Moto GP: Melandri et Suzuki ont pris langue.


Après Hopkins et Kawasaki, Hayden et Ducati poussant Capirossi vers Kawasaki, voici que Melandri et Suzuki reconnaissent s'être rencontrés à l'ombre du paddock du Mans. Une conversation « off the record » comme on dit, mais qui montre bien que le centre de gravité de la Moto GP s'est déplacé. Après la course au blason ailé, c'est à croire que beaucoup veulent maintenant quitter le navire.


Paul Denning s'en délecte : « Si des pilotes de ce calibre pensent qu'aller vers Suzuki est un pas en avant, c'est révélateur pour Suzuki. » Rappelons que Melandri, cet hiver, avait été très proche de grimper sur une Ducati officielle pour rester finalement dans le team privé Gresini avec une Honda. Un choix qu'il doit à présent ruminer.


Moto GP: Melandri et Suzuki ont pris langue.


Loin de tout ce tumulte, le team Yamaha. Mais un team pas pour autant serein ; faut-il poursuivre jusqu'à l'usure le duo Rossi Edwards au risque de louper les bonnes occasions de la relève, ou faut-il d'ores et déjà parier sur Lorenzo au risque de briser le bel équilibre actuel ? Un sacré dilemme.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire