Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Melandri: "Je ne suis pas à l'aise"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Melandri: "Je ne suis pas à l'aise"

Lorsqu'il a abandonné la maison Honda et le cocon Gresini pour s'en aller rejoindre un team officiel Ducati dominateur au point de rafler les deux titres majeurs pilotes et constructeurs, Marco Melandri avait toutes les raisons de se dire qu'il avait fait là une excellente affaire. Seulement voilà, depuis qu'il chevauche la machine de Borgo Panigale, force est de constater que la greffe Marco-GP7 a du mal à prendre. Et qu'au bilan des tests de Valence, de Sepang et de Jerez on craint de déceler tous les symptômes du rejet.


Ainsi, pendant que les nouveaux venus Dovizioso et De Angelis se sentaient immédiatement à l'aise sur des Honda apparemment faciles à prendre en main comme l'a prouvé Randy, et alors que Lorenzo et Toseland montraient leur capacité à progresser, le pourtant capé et expérimenté Melandri stagnait. Si bien qu'à la fin de cet exercice 2007, le pilote italien cherche toujours à comprendre le fonctionnement de sa Ducati.


Moto GP - Melandri: "Je ne suis pas à l'aise"


« Je n'ai pas encore trouvé ma position sur la moto » déclare Marco. « Je ne me sens pas à l'aise pour exploiter son potentiel. Nous avons changé très souvent de réglages mais c'était soit pour constater une amélioration en entrée de courbe et une dégradation en sortie, soit tout le contraire. »


« Au vu de la situation actuelle, il n'est pas la peine de passer des gommes de qualification. Je n'arriverais pas à les exploiter. Je pense avoir donné toutes les informations aux ingénieurs pour qu'ils trouvent la solution pour Janvier prochain. Pour l'instant, je cherche à rapprocher la moto de mes exigences. Ce stade atteint, je travaillerai pour m'adapter à elle. » Le chemin est en effet encore long et truffé d'embûches.


Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Aïe ! Comme quoi, la Ducati n'est pas si évidente à emmener que ça ! Après Capi, voilà que Melandri a du mal, lui aussi ! Cependant il lui reste encore du temps pour trouver ses marques. :wink:

Par Anonyme

C'est pas un top, on le voit enfin. Nakano a repris sa moto et fait tres bien alors qu'il etait au plus mal. Elias était meilleur.

Par Anonyme

stoner et  c'est tout, pas de place pour les loser, a moins que rdp hihihi

Par Anonyme

Si la mayonnaise ne prend pas entre Mélandri & Ducati, cela peut ouvrir les portes pour Rossi en 2009, comme il la laissé entendre. Mais la saison nest pas encore commencée et il reste encore quelques séances d'essais hivernaux à Mélandri pour améliorer ses performances. Je ne lui souhaite pas de connaitre une saison à la Nicky Hayden; c'est vraiment trop frustant. Alors courage:bien:

Par Anonyme

Capirossi l'avait dit :" Marco aura du mal avec cette moto, il a un style proche du mien" Preuve que la Ducati n'a pas à elle seule le mérite de faire couronner  son pilote. Stoner a donc beaucoup de talent, n'en déplaise à certains. En 2007 Melandri a pleuré pour avoir des Bridgestone, il les a eus, et on a vu le résultat, il voulait la Ducati il l'a, souhaitons lui plus de réussite. D'un autre côté, il reste encore beaucoup de temps avant le 1er GP

Par Anonyme

C'est clair que la ducati ne doit pas etre si evidente que ça à prendre en main! la preuve!!! Mais je pense qu'il ne faut pas enterrer trop vite melandri!! Il se plaint pas mal mais au moins "lui" il a deja gagné des gp et il a pleusieurs podiums a son actif!  FORZA 33

Par Anonyme

Aïe ....on attendez avec anxieté les competences de Melandri avec cette Ducati, a l'evidence Stoner a un sacré merite, j'espére moi aussi qu'il arrivera a la dompté cette machine.

Par Anonyme

Je m'adresse à stoner27 , pas au pilote qui est au demeurant un tres grand pilote mais au nabot avec ses raisonnements à la con. Và te masturber ça te rendra peut-etre moins con!!..

Par Anonyme

n'écoutez plus les propos de stoner27 car c'est pas lui mais c'est un plouc sans couille qui se sert de sont speudo.:nanana:

Par Anonyme

il a raison itacud, mais la difference c est que stoner a des couilles alors que toi?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire