Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Michelin se donne plus de moyens

Dans Moto / Sport

Moto GP: Michelin se donne plus de moyens

Michelin l'a déclaré, avoir Rossi parmi ses adversaires sera une source de motivation supplémentaire en 2008. D'ailleurs, on a pu voir lors des derniers tests de Sepang, qu'une génération de pneus de qualification était arrivée, avec des premiers résultats étonnants.


Certes, une hirondelle ne fait jamais le printemps, surtout en période d'essais hivernaux d'avant saison. Mais il y a quand même des signes qui ne trompent pas et celui qui suit en est un.


Le Bibendum vient ainsi d'annoncer qu'il avait décidé d'augmenter le budget de ses troupes impliquées en Moto GP de quelques 35%. Pas moins. On attend maintenant la riposte Bridgestone. Les essais de Jerez prévus à partir du 27 novembre, et qui verront les débuts de Rossi en gommes nippones, s'annoncent des plus passionnants.


Moto GP: Michelin se donne plus de moyens


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

L'avenir nous le diras, mais Rossi a eu tord de s'enflammer...

Par Anonyme

je pense aussi .... rendez-vous le 27 novembre !!

Par Anonyme

Pas forcément, Rossi était un point de référence pour le développement des pneux. Une augmentation de budget ne signifie pas une augmentation de qualité et les pneus de qualifs ont toujours été bons chez Michelin, maintenant il faut voir les pneus de course. Rappelez-vous ce que Edwards a dit il n'y a pas longtemps que ce sera difficile pour Michlin de revenir!!

Par Anonyme

Autre précision, Michelin a des pneus de qualifs avant et arrière, alors que Bridge seulement arrière!! Il faut analyser et pas seulement regarder le résultat final. De plus Rossi a déjà essayé les Bridge avant de faire son choix définitif. Avez-vous lu sa biographie, lors de son passage chez Yamaha, il avait esayé la Yam pendant sa saison chez Honda.Il a bien réfléchi avant d'opter pour Bridge.

Par Anonyme

c est Pedrosa qui va pouvoir réouvrrir le caquett

Par Anonyme

Moi je pense qu'il a eu tord de passer chez Bridg si rapidement... A sa place, j'aurais preferé passer chez un autre constructeur (avec changement de gomme en fonction de l'equipe) plutot que de changer de pneumatique... On verra en 2008

Par Anonyme

Le problème c'est que Michelin n'est pas en mesure de forunir des pneus adéquats pour la yamaha alors qu'ils y arrivent pour Honda. Si Rossi a fait ce choix c'est tout simplement parce que la marge de manoeuvre en pneu course est beaucoup plus grande avec un pneu Bridgestone qu'avec un pneu Michelin. Vous le savez il suffit d'une difference de qq degrés et paf le pneu michelin est à la'gonie (en tout cas sur la yamaha), ce qui n'est pas le cas avec le pneu Bridge puisque la palette d'exploitation du des pneus est plus grande. Si Rossi était au HRC il y'a fort à parier qu'il serait resté en Michelin. Vous verrez l'an prochain, Honda sera efficace et je parie tout ce que vousz voulez que Lorenzo sera à la traine. Tout ça parce que Michelin et Yamaha ne sont plus compatibles. Pour moi Rossi n'a pas eu le choix. Il fallait changer la moto ou les pneus, le choix est fait

Par Anonyme

Perso j'ai quand même des doutes... Je suis pas sûr qu'il ait fait le bon choix. Il joue gros, là ! Mais bon, attendons avant de juger :)

Par Anonyme

Oui, sûrement, mais pour rafler la mise, il faut parfois savoir prendre des risques :bien:

Par Anonyme

Pari osé, car on peut voir que seul Stoner a su exploiter les Bridgestones. Quand a se faire une opinion en écoutant ce que dit Edwards, je crois que c'est une erreur. Il pense que Michelin aura du mal à revenir, mais que dit il si on lui parle de son retour  à lui?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire