Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Mick Doohan: "Valentino est peut être à la fin de sa carrière"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Mick Doohan: "Valentino est peut être à la fin de sa carrière"

C'est un quintuple champion du monde à la retraite qui s'exprime ainsi. Une autorité nommée Mick Doohan que l'air du pays et la fibre nationale ont sans doute aussi influencé pour ce jugement forcément en faveur de son compatriote maintenant doublement titré, Casey Stoner. Mais quand même, l'Australien a commencé à formuler ce que certains, sous le manteau, chuchotent dans le paddock.


Ce dont il s'agit, c'est du déclin d'un Valentino Rossi englué dans son aventure Ducati qui a tourné au vinaigre cette saison. La mayonnaise prendra-t-elle pour autant en 2012 ? Mick Doohan, sur GPOne, en doute : « Vale doit se dépasser pour sortir Ducati de là, et c'est le problème. Après tant d'années au sommet, la motivation peut décliner. Cela m'est arrivé, c'est aussi arrivé à Eddie Lawson, c'est inévitable. Vous pouvez éventuellement encore gagner une course, mais à ce niveau de la compétition, cela est insuffisant. Vous êtes cuit. »


« Personne ne doute du fait que Valentino est un grand pilote » précise encore Doohan. « Mais peut être est-il au crépuscule de sa carrière. Après ces derniers accidents, il a peut être compris qu'il n'avait plus grand chose à gagner, et qu'il n'a plus rien à démontrer. A côté, vous avez un Stoner qui a gagné dès son arrivée en Moto GP avec la Ducati et qui continue à prendre des risques même lorsque les choses ne vont pas bien. »


Commentaires (28)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sans un avantage tehnique ou un changement de réglementation qui pourrait lui donner un avantage comme en 2008 et 2009, je vois mal Rossi revenir au premier plan face à des Stoner, Lorenzo, Pedrosa, Simoncelli,  Dovizioso, Spies ou Bautista.

Par Anonyme

Salut je précise quand même qu'il ne faut pas tirer sur l'ambulance !!! lorsque Stoner a eu son pb physique dû au lactose, tout le monde s'est engouffré dans la brèche de la critique, puis maintenant tout le monde l'ensance. Il est certain que c'est un très bon pilote mais de là à dire que Rossi est fini, il y a un monde. J'admet une chose il est à 1s voir 2s des chrono et ça c'est vraiment pas bon signe alors est ce la moto ou le pilote, la discussion est ouverte !!!!!!!!

Par Anonyme

Il a pas forcément tort d'ailleurs... A part sur ce point : « Personne ne doute du fait que Valentino est un grand pilote ». Ici, les Sherlock du MotoGP ont découvert le complot illuminati de Rossi, qui est en fait un gros nul, et que c'est incroyable que personne ne l'ait découvert avant :D Bon, blague à part, ça serait tout à fait normal, 15 ans de compétition en mondial ça use, et à plus de 30 ans, difficile de contenir des jeunes furieux comme Lorenzo et Stoner. Surtout qu'on sait que se maintenenir au sommet est plus dur que d'y arriver. Concernant le GP, outre le titre de Casey amplement mérité, la seconde grosse bourde de Valentino, et la grosse déception de Bautista ( :ohill: ), y'a quelque chose de grave, c'est que la course s'est terminée à 9 pilotes, et c'est franchement ridicule. Il va falloir que les hautes instances se sortent les doigts du cul ou que les premières CRT roulent très fort pour motiver d'autres teams en 2013.

Par Anonyme

heu... ce n'est pas la même personne qui disait, il y a un an, que Stoner était fini quand il avait son problème de "trouve digestif de lait" ... Vivement l'année prochaine, les 1000

Par Anonyme

c'est tellement vrai cela que Biaggi et Checa gagnent àprès de 40 ans.

Par Anonyme

 Déjà chiant à regarder courrir, Dohan l'est encore plus quand il parle avec sa verve patriotique à deux balles... 

Par Anonyme

tu dois la bouclé c mieux. le probleme est dans la machine et non pasdans le pilote. rappel toi des gamel de stoner l'an dernier

Par Anonyme

quelle connerie il a fait d'avoir signé pour 2 ans....

Par Anonyme

Evidemment que Rossi est en fin de carrière, mais il a encore sa place parmis les meilleurs pilotes du monde. Et meme si il ne gagnera certainement pas des courses tous les week-end, il peut encore montrer qu'il en a sous la poignée, et faire du spectacle, encore faut-il avoir du matérielle correcte. Quand on voit son dépassement plus que facile comme il en a fait des centaines, mais comment cette Ducati peut tomber comme ça?? Y a vraiment un problème chez eux. J'espere que ca ira mieux l'année prochaine. En tout cas, bravo à Stoner pour son titre. Il a roulé comme un goret sans qu'il en est besoin, se qui montre que c'est un grand champion. Dommage pour Lorenzo et Spies. Beaux combat entre Sic et Dovi. Je laisse la place aux fanatiques pour la suite....

Par Anonyme

Je suis les courses MGP et SBK en Italie pays très impliqué dans la moto et où toutes les courses MGP et SBK sont télévisées en direct. Il était vraiment très intéressant d'écouter les commentaires qu'a fait Capirossi (au micro de Italia1 chaine qui transmet la MGP) sur cette Ducati, lui qui a connu la moto à ses débuts et qui en pilote une aujourd'hui. Llibéré  maintenant de toute pression il a clairement énoncé les défauts de la machine, qui sont ceux que cite toujours Rossi: ne vire pas ou très mal, train avant qui se controle mal et perte de l'avant (pas fiable) sans raison (ce dont se plaignait aussi Stoner), manque d'assurance et de confiance en attaque, impossibilité de la piloter à 100%...La chute de Rossi est d'ailleurs caractéristique des chutes des pilotes Ducati GP(Stoner compris), improvisemment l'avant se dérobe. Si Rossi n'est plus sur la partie montante de sa carrière je pense qu'il peut encore nous régaler de belles courses...mais avec une bonne moto.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire