Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Moto 2: Des nouvelles des essais de Jerez avec les premiers tours de la Moto 1 Suter BMW

Dans Moto / Sport

Moto GP - Moto 2: Des nouvelles des essais de Jerez avec les premiers tours de la Moto 1 Suter BMW

Des essais en vue des campagnes 2011 de Moto GP et de Moto 2 ont actuellement lieu sur un tracé de Jerez qui n'est pas épargné par les éléments. De fait, le premier jour a été un jeu du chat et de la souris avec les nuages et peu de pilotes se sont aventurés sur le tracé, sauf les pensionnaires de Ducati qui tant Guareschi, Battaini ou Karel Abraham, sont sortis avec des GP10 et des ébauches de GP11 pour matérialiser les premiers éléments exigés par Valentino Rossi à l'issue des tests de Valence.


Le meilleur tour est à mettre au crédit du débutant tchèque qui s'est aussi offert une jolie gamelle. Reste que son chrono de 1'41.6 a tout de suite été intronisé comme une référence pour une autre aventure qui débutait dans le même temps sur le site. Celui de la Moto 1 à châssis Suter et à moteur BMW que Damien Cudlin et Carmelo Morales se sont partagés. Avec, comme meilleure performance enregistrée, un 1'44.3 qui est néanmoins considéré comme très encourageant puisque la mécanique était stock et que les pneus étaient des Michelin montaient sur des roues de 17 pouces. Soit la dimension d'une Moto 2.


Concernant cette catégorie, justement, il est à relever une lourde chute pour Scott Redding qui a été envoyé à l'hôpital avec une jambe chiffonnée. Le Britannique devait grimper sur la Moto 1, mais cet incident de parcours a refroidi ses ardeurs. Chez Aspar, Xavier Fores a fait ses débuts aux côtés d'un Julian Simon qui lui a mis une seconde cinq dans la vue. Mais il est vrai qu'avec son 1'43.6, il a dominé les débats, se positionnant même devant la Moto 1 Suter BMW. Pour ses débuts, Marc Marquez a signé un 1'45.9 alors que Mika Kallio, nouveau pilote Marc VDS Racing en provenance du Moto GP, en est resté à 1'46.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire