Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Moto2: Ten Kate y pense

Dans Moto / Sport

Moto GP - Moto2: Ten Kate y pense

Voilà une intention qui risque de créer une certaine tension dans les relations de voisinage entre le Moto GP de la Dorna et le Superbike de Infront. Après avoir débauché Nieto du mondial des Flammini vers le prochain Moto2 d'Ezpeleta, voilà à présent que c'est l'une des équipes phares du paddock du mondial, Ten Kate, qui se déclare intéressé par cette nouvelle catégorie qui utilise, rappelons-le, une mécanique de 600 issue de la série dans un châssis proto. Soit une alchimie qui ressemble fort à un Supersport où les Bataves excellent depuis des années en tant que bras armé de Honda, statut qu'ils assument aussi en Superbike.


Autant dire que la CBR n'a pas de secrets pour les frères Ten Kate et Ronald aimerait visiblement décliner son bagage technique vers les Grands Prix: « Nous regardons ce Moto2 avec intérêt et d'abord parce qu'il autorise une machine basée sur un 600 que nous connaissons très bien » annonce-t-il. « Mais nous attendons d'abord de voir comment les règles vont y être définitivement figées. C'est probablement au milieu de la présente saison que nous nous déciderons sur la construction, ou non, d'une machine pour nous y engager. »


Moto GP - Moto2: Ten Kate y pense


« Si nous décidons d'aller en Moto2, nous réfléchirons sur notre niveau d'implication. Soit y aller sous notre nom, soit louer la moto, soit la vendre pour des clients. » A lire les raisons pour lesquelles Ten Kate est intéressé par la nouvelle discipline, il apparaît clairement que la confusion des genres avec l'actuel Supersport est techniquement consommée.


Si l'officiel Honda du paddock des Flammini devait ostentatoirement émigrer de la sorte, on ne serait pas loin d'un casus-belli entre les deux univers de la vitesse moto, à moins que la Dorna ne joue de ses critères de sélection à sa catégorie, dans un souci de respect des ménages.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il pourront toujours louer leur machine car il existe un accord entre Dorna et Flamini de non concurrence pour la première année. Autrement dit Dorna n'acceptera (rai ?) pas d'équipe engagé en Supersport cette saison pour sa première année de GP 2. Bien sur ça c'est sur le papier mais vu comment Mr Ezpeleta a du mal à remplir sa grille de Moto GP on peut se demander si cette clause sera toujours valide en fin de saison....

Par Anonyme

mais attention à ten kate,en moto 2 tout le monde aura des pistons modifier,car ce sera autorisé,ce qui n'est pas le cas au supersport, et pourtant ????????????????:oui:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire