Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Pays Bas: Ben Spies fait le bonheur de Tech 3

Dans Moto / Sport

Moto GP - Pays Bas: Ben Spies fait le bonheur de Tech 3

Tech 3 sort de la campagne des Pays Bas avec un rang de gagné au classement général dévolu aux équipes. La quatrième place de Ben Spies associait au huitième rang de Colin Edwards permettent aux Français de pointer à présent devant la structure Gresini et d'endosser le statut de meilleur privé.


« Nous avons la meilleure équipe que Tech 3 n'a jamais eu dans son histoire en Moto GP » déclare de fait Hervé Poncharal, heureux, par ailleurs, de la décision d'Edwards de rester au bercail plutôt que de s'en aller faire l'intérim sur la machine d'usine. « Colin a fait une course solide et a trouvé une voie technique sur la moto sur laquelle nous espérons pouvoir travailler pour la suite. Quant à Ben, je ne trouve plus les mots. Il a été incroyable et a même failli mener la course. Sa confiance est vraiment élevée et il apporte beaucoup à l'équipe. »


Un bilan qui met du baume au cœur au patron dont le programme Moto 2 a du mal par ailleurs à prendre la même courbe ascendante. Depuis Silverstone, la Mistral 610 côtoie le bas du classement, et même si Takahashi a réussi à se hisser à nouveau dans le top 10 en course, on est loin des espérances affichées en début de campagne.


« Les performances de Yuki se sont améliorées dans cette course" explique le tricolore. "Nous étions dans le groupe qui se battait pour une septième place que détenait le dernier vainqueur en date Jules Cluzel, ce qui montre combien il est difficile de marquer des points en Moto 2. Yuki semble avoir retrouvé un peu de confiance. Pour Raffaelle, c'est dommage. Il avait fait une bonne séance de réchauffement, puis il n'a pas pu concrétiser en course. Dans l'ensemble, nous avons marqué de bons points néanmoins. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire