Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP: Pays Bas D.3: Rossi remet les pendules à l'heure.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Pays Bas D.3: Rossi remet les pendules à l'heure.

Pour son Grand Prix de Moto GP, la Hollande a retenu les nuages pour mieux nous offrir une course rayonnante où le soleil de Rossi a brillé de mille éclats. En réelle difficulté sur un terrain mitigé, le couple Valentino-Yamaha donne en revanche toute sa mesure lorsque le tracé est sec. Et sur le circuit d'Assen, cet après midi, on a pu voir que le « Doctor » ne s'en laisserait pas compter jusqu'à la dernière course d'un championnat de folie.


Remonté méthodiquement de sa modeste onzième position de grille, Rossi a réglé un à un tous ses adversaires, dont le plus talentueux d'entre eux, Stoner. Un Stoner qui, cette fois, n'a pu rendre la pareille une fois passé dans le dernier tiers de la course.


Moto GP: Pays Bas D.3: Rossi remet les pendules à l'heure.


L'Australien, qui avait chuté lors du warm up matinal, a bien essayé de s'enfuir dés le départ donné, mais le prodige de Tavullia n'a pas lâché le morceau. Ils y sont tous passés, y compris le couple du HRC. Mais ce dernier était déjà bien heureux de se retrouver si bien placé, surtout Hayden, complètement retrouvé, au point de dominer son équipier et monter, enfin, sur son premier podium de l'année.


Rossi vainqueur, Stoner qui limite les dégâts au championnat et Hayden que l'on retrouve en forme à l'approche de son Grand Prix national, tout le monde avait un motif de satisfaction sur le podium final. Mais cette course a aussi livré ses déceptions.


Moto GP: Pays Bas D.3: Rossi remet les pendules à l'heure.


Celle de Randy d'abord, qui ne s'est jamais remis de son départ raté pour finir par terre en tentant de remonter après une joute avec Vermeulen. Melandri a irrémédiablement glissé jusqu'à la dixième position, quant à Capirossi, il a aussi connu une course noire. Jamais dans le rythme, il a fini par rentrer au stand. Par contre, West, neuvième, et Guintoli, quatorzième, peuvent s'estimer satisfaits de leur après midi.


Classement:


1 V. Rossi Yamaha


2 C. Stoner Ducati 00:01.909


3 N. Hayden Honda 00:06.077


4 D. Pedrosa Honda 00:10.465


5 J. Hopkins Suzuki 00:13.128


6 C. Edwards Yamaha 00:15.139


7 A. Barros Ducati 00:36.075


8 A. Hofmann Ducati 00:41.768


9 A. West Kawasaki 00:43.605


10 M. Melandri Honda 00:43.796


11 C. Checa Honda 00:43.826


12 S. Nakano Honda 00:47.896


13 M. Tamada Yamaha 00:54.068


14 S. Guintoli Yamaha 00:57.718


15 K. Roberts KR 01:28.637


16 C. Vermeulen Suzuki 01:34.808


Championnat:


1 Casey Stoner (AUS) Ducati MotoGP 185


2 Valentino Rossi (ITA) Yamaha Factory 164


3 Daniel Pedrosa (ESP) Honda Repsol 119


4 John Hopkins (USA) Suzuki MotoGP 94


5 Chris Vermeulen (AUS) Suzuki MotoGP 88


6 Marco Melandri (ITA) Honda Gresini 87


7 Colin Edwards (USA) Yamaha Factory 75


Commentaires (25)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

quel spectacle,la pluie etait pas au rdv,tant mieux le rossi a eclabousser de sa classe le gp,le manant stoner,qui pourtant et parti seul,champ libre devant,ca vous laisse imaginer la remonte du rossi, quel talent il n'y a que le rossi pour faire un truc pareil, franchement du grand art,pas de pluie et le  rossi et devant mais avec la maniere,et le style incomparable du rossi; belle course aussi de stoner ( hein dominique) il y a eu une belle resistance,il faut etre fou pour dire le contraire,mais pas suffisant....bien jouer aussi pour hayden qui a surclasser pedrosa, la deception pour rdp,ppfffff il est pas possible ca deviens grave,west a finis 9, et rdp se bourre oui je sais c'est les risque la course etc....mais honnetement son depassement ca passais pas.....enfin le championnat est relancer et nul doute que le rossi a ete le meilleur et a la reguliere (hein valeria serge david)

Par Anonyme

 tu t est emballer de la meme facon apres le mugello ourf...attention .le probleme de rossi pour le moment est qu il sort une super bonne course tous les 4 grand prix ,je ne le nie pas mais c est insuffisant ... stoner lui fait (avec ne l oublions pas seulement sont huitieme gp avec la ducati et les bridgestones)a chaque gp de tres bonne courses(seulement deux courses hors podium ).les changements de meteo a mon avis penalise pour le moment stoner qui doit decouvrire tous les traces avec la ducati par rapport a d autres pilotes qui courent sur la meme machine depuis des annees...donc dans se contexste les 21 points d avances de stoner a la mi championnat me surprennes.mais attendons rien ne sera facile ni pour stoner ni pour rossi...

Par Anonyme

et oui ourf que dire de plus que se que tu dits il est grand  et noble le rossi esperon que les prochain grand prix soit aussi beaut a regarder et vive valentino

Par Anonyme

 ils le seront, david, ils le seront, et oui ourf, géant notre roi, super ton comm !!!!!! quant à dominique, eh bien Stoner n'a plus qu'à faire mieux que rossi avec la même moto, là on pourra comparer. Attention je respecte Stoner, il est très fort, il n'y a pas que la puissance qui le fait gagner, comme on le voit sous la pluie. Mais donnez lui la moto de Valentino, avec les pneus michelin et sous la pluie, on verra s'il gagne ou du moins s'il fait mieux que Vale.

Par Anonyme

attention stoner a deja battut rossi sur piste seche pas que sous la pluie.a donington edwards a battut rossi sous la pluie avec la meme moto ....donc difficile de faire des comparaisons .je te repond valeria que rossi en est a sa troisieme saison avec la yamaha,stoner en est a sa premiere avec la ducati et il fait plus que jeux egale avec valentino.aujourd huit rossi a roule comme le sextuple champion qu il est je fanfaronne avec stoner et la ducati mais je sais qu il devrat se battre avec rossi tout le championnat et c est tres biens ainsi .

Par Anonyme

oui ourf      a raison,il faut se dire que stoner part devant vermeulun et malgre cela et le handicap de partir 11eme el signor rossi, reussis malgre tout a finir 1er,alors dominique oui il fait de superbe course qui marque les esprits,rendez vous compte c'est phenomenale,certain le voyais deja larguer,sans tenir compte des elements qui ont bien servi ses adversaires,parce que sur le sec c'est la ballade de rossi si je puis me permettre; cela dit le numero46  6+4=10 1+0=1 donc 1er viva rossi ( bisous a valeria) et a bientot les ami(es) roberto

Par Anonyme

Partir onzième et finir premier, avec tous ses pilotes talentueux, Stoner peu maintenant se gratter la tête. Rossi is back,the doctor is alive!!!!!MERCI VALE POUR CETTE MAGNIFIQUE COURSE!!!!

Par Anonyme

J'oubliais.....MERCI OURF ET VALERIA ET TOUTE LES AUTRES FAN DE ROSSI Je ne vous connait pas mais tiens je vous envoie un gros bec du Québec!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

C'est marrant ça, revoilà la secte à Rossi. On a vous peu entendu la semaine dernière, bizarre non. (Ha oui, c'est vrai, Rossi a finit aux fraises..)

Par Anonyme

Rien à dire sur la course de Rossi, du grand art, surtout depuis sa place sur la grille. Par contre, les fans, arrêtez vos emphases ridicules : le roi, le manant, patati patata, vous êtes pathétiques ! Et puis la pluie elle est là pour tout le monde alors arrêtez de trouver des excuses bidons ou des justifications à la noix. Ce qui fait plaisir à voir est le respect mutuel entre Stoner et Rossi à l'arrivée après du beau baston, le GP a retrouvé son intérêt. Vivement l'Allemagne dans 15 jours !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire