Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Pays Bas: L'idée de la moto unique va être abandonnée

Dans Moto / Sport

Moto GP - Pays Bas: L'idée de la moto unique va être abandonnée

Cela aurait dû être une des mesures phares de la prochaine saison et pourtant, il y a tout à parier que ce week-end, à Assen la Commission des Grands Prix la mettra à la trappe. Cette disposition, c'est l'attribution d'une seule moto par pilote durant la saison, dont l'inspiration prenait sa source dans la conjoncture économique particulièrement morose qui sévit actuellement, et dont le but caché était de mettre au profit d'initiatives ambitieuses les motos ainsi rendues libres, pour la constitution d'une grille de départ plus étoffée.


Seulement voilà, les constructeurs n'ont pas mordu à l'hameçon tandis que les calculs effectués à la virgule près ont démontré que les économies ainsi effectuées n'équilibraient pas les inconvénients du concept, dont le principal était de remettre en cause le spectacle du « flag to flag » actuel, tandis que le risque de voir un pilote de pointe sur la touche à la moindre faute aurait ouvert la polémique. Ainsi, un Lorenzo n'aurait pas pu repartir après sa chute dans le tour de formation du Grand Prix d'Italie. Ce qui aurait été effectivement dommage.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire