Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Pays Bas: Lorenzo a dégommé ses adversaires

Dans Moto / Sport

Moto GP - Pays Bas: Lorenzo a dégommé ses adversaires

Quatrième victoire de la saison, domination totale à chaque sortie avec sa Yamaha sur un tracé d'Assen qu'il a conquis tant en 125, en 250 qu'à présent en Moto GP, le parcours de Jorge Lorenzo se révèle décidément parfait et chaque meeting a presque bientôt valeur de représentation. En Hollande, il a aussi gagné avec sa tête en utilisant au mieux la stratégie concoctée avec son équipe, un plan de bataille dessiné autour du choix d'un pneu dur à l'arrière de la seule M1 officielle engagée :


« Cette course a été un petit peu plus difficile que celle de Silverstone, car Dani s'est montré extrêmement rapide dans les premiers tours avec le pneu le plus tendre » raconte l'Espagnol. « J'ai dû maintenir ma concentration pour rester devant lui à ce stade de la course. J'étais confiant parce que je savais que mon pneu dur m'aurait aidé plus tard et ce fut précisément le cas, nous avons donc fait le bon choix. »


« En tout cas ça n'a pas été simple et je glissais beaucoup en fin de course. J'ai d'ailleurs commis une erreur à la chicane, dans le dernier tour, et j'ai failli chuter, j'étais donc très heureux de passer la ligne d'arrivée ! Nous avons maintenant une belle avance au championnat et nous pouvons nous permettre de rester détendus. Nous prenons la direction de mon pays et je suis excité à l'idée de pouvoir une nouvelle fois courir devant les fans espagnols, à Barcelone. »


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Salut, j'ai regardé la course à la télé (sur une chaine allemande...) : 15 pilotes au départ, c'est bien peu. Avec si peu de pilotes, pas de bagarre en paquets, juste une série de mano à mano, voire de duels à 3... Malgré tous leurs talents, les pilotes ne peuvent compenser le manque de spectacle, ne parlons même pas du nouveau tracé du circuit d'Assen : insipide par rapport à l'ancien : comme d'habitude, on a supprimé les grandes courbes rapides. Quoi qu'il en soit, bravo et merci à tous les pilotes. A mon humble avis, il devient urgent d'étoffer le plateau pour atteindre un minimum de 20 à 24 machines au départ, le dépassement des attardés fait aussi partie de la course.

Par Anonyme

Qu'on donne une Honda ou une Yamaha à Stoner, c'est le seul qui peut inquiéter Lorenzo

Par Anonyme

Encore une bonne sieste: je crois qu'on peut donner directement le titre à Lorenzo et attendre tranquillement que la saison 2011 démarre.

Par Anonyme

ou est le championnat plus passionnant sans rossi ????on ne doit pas regarder les meme courses !!!!!

Par Anonyme

C'est une course motogp, il faut pas s'attendre à du spectacle comme en superbike, mais c'est pas pire que les années précédentes.

Par Anonyme

vu son talent se serait pas voler il est seul sur la planete gp et en superbike max a trouve l'equipe de ses debut ,et vu son attaque de hier ,on retrouve du grand max et leur a lamine le cul ,et pour les pleureuse qui disait qu'il etait cuit ,oui donnez  lui une yamaha et il sera devant avec lorenzo ,tout comme les abruti de chez honda qui cherche a prix un pilote de talent ,il l'ont et ne le voient pas avec la honda de pedrosa ,randy leur casserait les pattes  on aurait dit casey sur la ducti de l'annee dernier toujour en train de se tordre a l'accel au freinage, merci randy et si un responsable de honda lit se post ,il et encore temps de vous bougez le cul on veut une officiel pour randy ,et laissez tombe le marketing il faut un espagnol il faut un italien , moi je dit il vous faut un pilote pour gagnez point barre,au fait sa fait combien de temps que vous etes plus champion ,he mr honda ,meme casey ne rouleras pas plus vite que randy ,forza jorge

Par Anonyme

Qu'est-ce que cela devient sopo la motogp!!!:tourne:

Par Anonyme

personne ne vous oblige à regarder le gp !!!!!

Par Anonyme

oui la moto gp devient d'un ennui mortel, le spectacle y est quasi inexistant:dodo:. La technologie a remplacé la "niaque" des pilotes, c'est triste ! par ailleurs, je me pose une question : est ce que suzuki veut completement arreter le sport moto de haut niveau? quand on voit l'état de la firme en motogp et leur titre qui leur passe sous le nez en sbk avec haslam, qui fait ce qu il peut.....quel est le but in fine?? ps : aux rois de l'autographe, si vous voulez que vos commentaires soient lisibles, et donc lus (ce qui est le but d'un commentaire, me semble t il), faites un effort de synthaxe et corrigez vos fautes.....

Par Anonyme

ils ont massacré le circuit d'assen,la bagarre ca vient aussi de la config du circuit,ils sont entraint de tuer le motogp,

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire