Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Pays Bas: Podium: 1 Rossi.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Pays Bas: Podium: 1 Rossi.

« Sur une piste sèche, je serai performant et je jouerai la gagne à condition de réaliser une course parfaite, du début à la fin, sans commettre la moindre erreur. Gagner en partant de la 4e ligne ce serait un exploit, mais pourquoi pas ? Je ferai de mon mieux et on verra..." Ainsi parlait Rossi avant de se retirer dans ses quartiers pour préparer la course du lendemain. Une préparation pas évidente. Le « Doctor » avouant : « La nuit précédant la course, je n'ai pas bien dormi. J'étais un peu inquiet après les qualifications parce que je ne savais pas à quoi m'attendre pour le Grand Prix ».


Puis ce fut le festival que l'on sait avec une superbe victoire à la clé. La cent cinquantième de Yamaha en Grand Prix. A la descente de sa moto, malgré l'exploit, les premiers mots du prodige de Tavullia allaient vers le blessé du meeting, Toni Elias. Une pensée spontanée, loin des polémiques passées : "Je voudrais tout d'abord souhaiter bon courage à Toni Elias qui a chuté vendredi. » Respect !


Moto GP: Pays Bas: Podium: 1 Rossi.


Puis Valentino raconte sa course : « Nous avons bien travaillé avec Michelin et nos pneus fonctionnaient bien sous basse température. Nous avons fait un bon choix de pneus et mes gommes étaient très bonnes à la fin de la course ».


« J'avais un bon rythme en course et j'ai piloté aussi vite que je pouvais car je savais que je pouvais doubler n'importe qui et je savais que je pouvais revenir sur Casey Stoner. Quand j'y suis finalement parvenu, j'étais fatigué, tout comme l'étaient mes pneus. C'était difficile de le doubler car il pilotait vraiment très bien. Mais ma M1 marchait vraiment bien et, dans les derniers tours, j'ai pu le doubler et gagner. C'est un grand résultat. Je ne m'attendais vraiment pas à réussir un truc pareil ».


Moto GP: Pays Bas: Podium: 1 Rossi.


Néanmoins, il était temps. Sur ses quatre tracés préférés, Rossi n'a engrangé que deux victoires pour compter vingt et un points de retard sur Stoner, ce qui n'est bien sûr pas mal dans l'absolu, mais insuffisant au regard de la concurrence. Et Rossi le reconnaît : "Ce n'est pas un mince écart face à un pilote de la trempe de Casey. Mais si nous parvenons à encore améliorer la moto et surtout les pneumatiques, tout reste possible ".


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

00000000000000000000 ROSI LE DOCTOR DE MES C  

Par Anonyme

sa c bi1 vré forza ducati!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire