Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Pays Bas: Yamaha espère fêter ses cinquante ans dans la liesse et au complet

Dans Moto / Sport

Moto GP - Pays Bas: Yamaha espère fêter ses cinquante ans dans la liesse et au complet

Le Grand Prix des Pays Bas ne sera pas un rendez-vous comme un autre pour le clan Yamaha. Celui-ci a en effet décidé de célébrer sur le tracé d'Assen son demi siècle d'implication en compétition. Les machines officielles arboreront donc une robe commémorative du plus bel effet, qui ne laisse d'ailleurs pas insensible le champion du monde Jorge Lorenzo, qui aura, en Hollande, tout simplement des airs d'Agostini: « Assen est l'un de mes tracés favoris et je m'y suis imposé dans toutes les catégories, y compris en Moto GP l'an passé » précise l'Espagnol. « Cette course sera spéciale car nous y fêterons les cinquante ans de Yamaha en compétition. Nous sommes second au championnat et mon but sera de mettre la pression sur Stoner. Mon objectif minimum est un podium. »


Reste que ce ne sera pas si simple. Les Honda sont en forme et l'Australien qui a pris les commandes du championnat sera difficile à contrer à la régulière. Lorenzo réclame à cor et à cri de l'aide de la part de Yamaha, une demande qui est à présent relayer par un Ben Spies qui valide l'expertise de son équipier sur la forme actuelle de la M1: «  A Assen, il y a deux endroits où je crois que nous allons souffrir » craint le Texan qui a encore en travers de la gorge sa chute sous la pluie de Silverstone. « Quand nous sommes à fond sur le troisième rapport, en quatrième ou en cinquième, nous avons une bonne vitesse. Nous devons juste progresser à bas régime. Nous manquons de traction, ce qui génère de l'accélération : nous avons besoin des deux. Même si nous résolvons notre problème de grip arrière, nous devrions encore manquer de puissance. »


Ceci dit, les gars de Tech3 devraient faire en sorte d'être au complet. La clavicule de Colin Edwards se consolide tant bien que mal, tandis que Cal Crutchlow, malgré ses sages déclarations préalables fera tout de même ce qu'il peut pour tenir son rang: « Assen est un circuit que je connais depuis le temps du Superbike. Mais je devrai d'abord tester mon épaule avant de penser à courir. Ce sera le cinquantenaire de Yamaha et je ferai le maximum pour en être. »


Commentaires (26)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

j'éspere que Yamaha ne compte pas sur le changement de couleur de la moto pour devenir plus performant car il est vrai que si Yam et Ducat pouvait revenir au niveau des Honda cela rendrait les GP nettement plus sympatique que les deux dérnier.

Par Anonyme

Moi je trouve que le championnat est super palpitant!

Par Anonyme

Si je me souviens bien Assen est un circuit de moteur, il faut de la puissance, et à ce jeux là, les Honda Usine sont avantagées.

Par Anonyme

c'est pas en une saison que ducat pourra revenir au niveau de honda,et yamaha encore moins avec la buse depor merda,,,,,allez stoner the best

Par Anonyme

La Ducati a un très bon moteur, beaucoup d'argent pour faire évoluer la moto, avec en prime de la magouille, avec Rossi le contraire aurait été étonnant, maintenant il faut attendre la course.

Par Anonyme

Ouais, mais sur la Ducati y'a un phoque, putain ça craint

Par Anonyme

steph 27 tu met lorenzo sur la honda ,et stoner redeviend rolling stoner ,quand tu voit qu"avec la honda que tout le monde reconnait superieur ,lorenzo  et toujour la et je peut te grantir que si dovizio se trainer pas dans les virages qui ont poussez jorge a l'erreur ,lorenzo l'aurait rattrappe , t'as comprit steph merda , d'ailleur j'espere que honda prendra lorenzo chez honda comme ca tu aura la reponse a ta question , lorenzo craint personne et de plus c'est mettre la pression ,on verra d'ailleur  cette semaine a assen ou la honda doit logiquement larguez la yam et bien on verra mais lorenzo lui sera la ,

Par Anonyme

Chez Ducati, ils ne pourront plus dire que c'est une moto d'homme, va falloir trouver autre chose...

Par Anonyme

ANONYME DE 18:37, t'es sûr que por fuera c'est pas por glissa????

Par Anonyme

Stoner va très vite sur n'importe quelle moto, es ce qu"en 2010 on a demandé que Stoner roule sur une Yamaha. Maintenant que Stoner profite du matériel mis à sa disposition, et puis quand on voit ce que fait Simoncelli et qu'ensuite pour Stoner c'est sa première année chez Honda contrairement aux autres pilotes Honda.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire