Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Plus d'essais pour les débutants ?

Dans Moto / Sport

Moto GP: Plus d'essais pour les débutants ?

La proposition émane du MSMA, soit l'association des constructeurs et elle a été suggérée à la Commission des Grands Prix. Il s'agit de permettre aux nouveaux venus dans la catégorie Moto GP en 2010 de bénéficier de plus de temps d'essai avant de se lancer dans une future campagne parmi l'élite. Une bonne intention à l'adresse de Barbera, de Bautista, d'Espargaro, de Simoncelli, d'Aoyama ou encore de Ben Spies qui se verraient offerts des tours de piste supplémentaires à Sepang. Mais, c'est bien connu, l'enfer est pavé de bonnes intentions.


Car la situation de ces six pilotes est bien différente. D'abord, Ben Spies sera sans doute le moins débutant de cet équipage, avec peut être Espargaro. Les deux hommes ont accompli des Grands Prix et l'Américain va même faire la dernière épreuve du calendrier dans des conditions de pilote d'usine Yamaha avant de rejoindre Tech3.


Puisque l'on parle d'usine, on relèvera que parmi eux, il y a un pilote Suzuki. Hamamatsu se voit donc offrir une occasion inespérée de tourner plus que les autres marques engagées. Les mauvaises langues diront qu'au vu de leurs prestations actuelles, ils en ont bien besoin, mais quand même, il s'agit là d'une sérieuse entorse au principe d'égalité. Mais peut être est-ce en coulisse la garantie de la pérennité d'un blason sur la grille.


Enfin, et ce n'est pas le moindre, l'idée d'une réduction des essais a été fondée sur la recherche d'une déflation des budgets. Or, les écuries concernées par cette proposition sont privées pour la grande majorité. Et donc par vraiment les plus fortunées du milieu. On n'a donc pas fini de discuter cet hiver de cette démarche aux enjeux bien plus larges qu'il n'y paraît.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il est ou le temps d'apprentissage? Avant il fallait tout une saison pour s'adapter aux 500 2 temps, maintenant c'est trop facile.

Par Anonyme

A tourner plus, ils risquent de casser plus de moteurs, donc dépasser leur quota de moteurs sur la fin de saison et donc de démarrer ces dernières courses en dernière ligne (dixit le règlement sauf si il change encore pour 2010). C'est pas ça qui va améliorer le spectacle et le suspens...

Par Anonyme

2 commentaires seulement....  2 commentaires de trop!  Le premier prétend que maintenant c'est trop facile, et le deuxième extrapole déjà en ne voyant que l'aspect négatif!  Moi je propose de supprimer carrément les essais pour tout le monde et de remplacer les motos actuelles par des motos de série, comme ça y'aura du baston à tous les étages et on ne cassera plus de moteurs:ptdr:C'est pourtant simple, non?:buzz:

Par Anonyme

 du superstock en faite?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire