Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Portugal: Bridgestone sort l'asymétrique

Dans Moto / Sport

Moto GP - Portugal: Bridgestone sort l'asymétrique

Estoril va être l'occasion pour Bridgestone de monter sur les Moto GP son pneu asymétrique. Le tracé portugais est en effet à ce point torturé qu'il va mettre les gommes japonaises à rude épreuve, un défi que le manufacturier unique de l'élite est prêt à relever à l'aune d'une expérience forgée au fil de la saison: « Estoril est l'une des pistes les plus difficiles du calendrier et présente une combinaison de virages lents à gauche, rapides à droite et de courtes lignes droites qui mettent autant à l'épreuve le pilote que la machine et les pneus » annonce ainsi le représentant de l'enseigne nippone Tohru Ubukata.


« Le circuit change de nature à chaque tour, la nature de la piste évolue d'un virage à un autre, et les pneus doivent subir un changement de surface à chaque tour depuis la rénovation partielle du revêtement effectuée en 2006. Il y a aussi des freinages forts à Estoril, comme dans le premier virage, et la stabilité du pneu avant est donc cruciale. »


« L'utilisation d'un pneu arrière asymétrique est aussi très importante ici, afin d'assurer une adhérence correcte et régulière dans les virages à gauche les plus lents comme dans la chicane dont les pilotes sortent en ouvrant les gaz à fond. » Un véritable casse-tête donc, que la météo à cette période de l'année pourrait bien encore compliquer.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire