Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Portugal: Cette fois la bonne pour Lorenzo ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Portugal: Cette fois la bonne pour Lorenzo ?

Trois qualifications disputées, trois poles position, avec l'ironie du sort qu'à Estoril, comme à Jerez, Jorge Lorenzo a réussi cette performance pour sa première saison en Moto GP, alors que ces circuits s'étaient toujours refusés à lui lors des essais disputés du temps de la 125 et de la 250. Le pilote Yamaha Michelin a fait du chemin depuis les essais hivernaux où les hommes de Yamaha l'observaient parce qu'il avait du mal à faire corps avec sa M.1. A présent, les mêmes ne doutent plus que la première victoire est proche.


Alors, l'ouverture du compteur se fera-t-il au Portugal ? « C'est notre objectif, mais si l'occasion ne se présente pas, on se contentera d'un podium. C'est seulement ma troisième course et je continue d'apprendre ! » rassure Lorenzo.


Moto GP - Portugal: Cette fois la bonne pour Lorenzo ?


« Chaque pole est un rêve éveillé et je n'en reviens pas d'être encore là. Je suis fier de ce record, et surtout de l'avoir fait ici, sur un tracé qui ne m'a jamais convenu. Maintenant, notre potentiel en course est bon et le but est de tirer le meilleur partie de cette position de départ, rester en tête et se battre pour la victoire. Ce sera une course difficile et il y a pas mal de bons pilotes. Il n'y a plus qu'à espérer du bon temps pour demain. Croisons les doigts ! » Mais c'est plutôt du côté de son avant bras droit que le double champion du Monde 250 portera son attention.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire