Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Portugal D.2: Lorenzo veut continuer sa lune de miel avec Estoril

Dans Moto / Sport

Moto GP - Portugal D.2: Lorenzo veut continuer sa lune de miel avec Estoril

Cette cinquième position de pointe de la saison est comme une sorte d'exorcisme pour un Jorge Lorenzo qui commençait à s'inquiéter à ne plus se voir en haut de la feuille des temps durant l'exercice du tour rapide, démonstration dans laquelle il excelle habituellement et au cours de laquelle il n'est pas maladroit. Voilà qui est donc acquis, sur un tracé qui lui a apporté sa première victoire parmi l'élite si bien que l'astronaute de circonstance se verrait bien poursuivre ce langage des signes avec une victoire demain, en Grand Prix, synonyme de relance au championnat.


Même si sur ce point « Por Fuera » prévient: « Le championnat est une question compliquée pour nous à cause des trente points, c'est un écart important. Seule une erreur de Valentino me donnerait une chance de lutter pour le titre. »


Moto GP - Portugal D.2: Lorenzo veut continuer sa lune de miel avec Estoril


Reste donc cette satisfaction du devoir accompli: « Ça faisait plusieurs courses que je n'avais pas été en pole. Je m'inquiétais un peu parce que réaliser un tour rapide a toujours été l'un de mes points forts, et que je n'étais plus aussi compétitif avec le pneu tendre récemment » avoue ainsi le pilote Yamaha. « Mais tout a très bien fonctionné ce week-end, les réglages étaient bons pour les deux pneus, et j'ai pu faire de très bons chronos. »


«  Je vais essayer de gagner, mais ce sera difficile parce que Valentino n'est pas le seul à aller vite, Dani et Casey sont eux aussi assez rapides, et il faudra beaucoup attaquer pour gagner. J'espère que plusieurs pilotes se battront pour la victoire parce que nous savons que c'est ce qu'aiment les fans. Il y aura une belle bataille entre Valentino et moi mais je pense que Casey et Dani seront là dans les premiers tours. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire