Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Portugal D.3: Lorenzo poursuit sa lune de miel avec Estoril

Dans Moto / Sport

Moto GP - Portugal D.3: Lorenzo poursuit sa lune de miel avec Estoril

C'est presque à une promenade dominicale que s'est livré un Jorge Lorenzo particulièrement incisif et sûr de son fait au cours d'un Grand Prix du Portugal remporté sans coup férir. L'astronaute de circonstance poursuit donc sa lune de miel avec un tracé d'Estoril qui lui avait donné sa première victoire chez l'élite l'an passé. Casey Stoner, quant à lui, n'a pas faibli et ramasse une belle seconde place devant un Pedrosa qui prive Rossi du podium.


Valentino n'a jamais été dans le coup et n'a pu rien faire pour se mêler à la lutte en tête. Quatrième, il voit son équipier et rival revenir à dix huit points, à deux courses de la fin. Derrière, le spectacle a été livré par un Toni Elias qui n'a eu de cesse de remonter tout le peloton pour finir dans la roue d'un Colin Edwards encore leader du reste du monde. Randy De Puniet a fait un mauvais départ puis n'a jamais été en mesure de sortir du milieu du paquet, à cause d'une botte ouverte ! Il termine seulement onzième.


Dans cette course, Kallio est tombé, De Angelis et Capirossi ont été les victimes de la technique, tandis que ce soir, Yamaha est d'ores et déjà Champion du Monde des constructeurs.


Moto GP - Portugal D.3: Lorenzo poursuit sa lune de miel avec Estoril


Classement:


1. Jorge Lorenzo Yamaha 45m35.522s


2. Casey Stoner Ducati + 6.294s


3. Dani Pedrosa Honda + 9.889s


4. Valentino Rossi Yamaha + 23.428s


5. Colin Edwards Tech 3 Yamaha + 32.652s


6. Toni Elias Gresini Honda + 35.709s


7. Andrea Dovizioso Honda + 35.723s


8. Nicky Hayden Ducati + 38.830s


9. James Toseland Tech 3 Yamaha + 44.093s


10. Chris Vermeulen Suzuki + 52.863s


11. Randy de Puniet LCR Honda + 55.698s


12. Marco Melandri Hayate Kawasaki + 1m04.515s


13. Niccolo Canepa Pramac Ducati + 1m04.538s


14. Gabor Talmacsi Scot Honda + 1m27.299s


Commentaires (22)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

quelle réactivité André ! :beuh:. belle course de lorenzo avec un joli retour de stoner. rossi pas à la fete avec ses bridg. va peut etre demander le retour du bib' :ptdr:

Par Anonyme

Il était où Rossi?  Problème de pneus?  de réglages?  Ou problèmes psychologiques?  Lorenzo l'a humilié, Stoner aussi, même le nain lui a mis à sec, ah ah ah.  Le Dieu Tout-Puissant n'est même pas sur le podium!  Rossi va commencer à gamberger grave, et dans 15 jours, Stoner est chez lui, moi je suis certain que Rossi va perdre tous ses moyens comme il y a 3 ans quand il a chuté dans le dernier GP.  Je m'en délecte déjà!!!!  Allez les ciccios sortez vos mouchoirs, la branlette c'est fini, bientôt le sâcre de LORENZO 1er.   Rossi ah ah aha:fresh:

Par Anonyme

il aurait du copier les reglages a lorenzo,parceque vingt secondes c'est une eternite,un stoner pas si fion que sa pour les detracteur ,avec une motos moins performante et use par la depression ,MDR,

Par Anonyme

une course lunaire pour jorge ,il etait seul merci stoner tu as toujour le feu et ta joie sur le podium avec jorge nous a comble ,la peche c'est terrible comme entrainement ,jorge a dans la nuit monte un moteur de t max a rossi ,chut il faut pas le dire c'est un secret,

Par Anonyme

C'est un coup de Briatore, suis sûr qu'il y a un truc.

Par Anonyme

Content pour Lorenzo, très content pour Stoner, belle course de Pedrosa, pour Rossi 4eme à 20 secondes ça fait mal pour quelques réglages. Lorenzo a t'il réussi à avoir la même moto que Rossi?      Pourquoi Rossi n'a pas copiè les réglages de Lorenzo puisqu'on nous dit habituellement que c'est Lorenzo qui copie?      Et pour Stoner on nous dit qu'il est fini c'est quand même pas mal qu'en pense ses détracteurs?

Par Anonyme

on entend plus l'autre mouah qui critiquait sans cesse Stoner sans savoir s'il avait vraiment des problèmes de santé. Essayez donc de prendre le guidon de ces machines plutôt que le clavier de l'ordi.. en attendant il a mis une bonne claque à ses détracteurs car sans avoir touché à sa moto depuis quelques il est le seul à avoir inquiété Lorenzo alors moi je respecte ces TOUS ces pilotes qui ont le droit à l'erreur, d'avoir un coup de pompe ou se planter dans leurs reglages

Par Anonyme

pas a 2 courses de la fin mais 3.

Par Anonyme

absolument d'accord avec toi 17:34 et en plus rossi a ete au abonné absent tout le week end à part un bon tour pour choper le deuxième temps. ça nous promet une fin de championnat à suspence.

Par Anonyme

Qu'est qi'ils sont nuls le HRC!!!!!!!!!!!! Pedrosa ne gagne jamais et Dovi se bat avec les suz'. Navrant!!!:bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire