Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Portugal D.3: Rossi sort de la mêlée

Dans Moto / Sport

Moto GP: Portugal D.3: Rossi sort de la mêlée

Cette édition du Grand Prix du Portugal a été l'occasion de renouer avec une Moto GP pleine de suspens et de bastons. Comme on l'a toujours aimée. Cette fois, les forces en présence étaient à peu près équilibrées et à l'arrivée, ce sont bien les trois meilleurs pilotes du moment qui se sont donnés à leur exercice favori : l'explication sur la piste.


A l'issue de ce choc des titans, c'est Valentino Rossi qui renoue avec la victoire. Sa soixante deuxième dans la catégorie reine, sa quatrième de l'année et tant qu'à faire, le « Doctor » fait passer à l'Italie le cap des 200 victoires dans la discipline majeure des Grands Prix.


Moto GP: Portugal D.3: Rossi sort de la mêlée


Il était pourtant arrivé à Estoril à reculons, mais Michelin y avait enfin amené des bons pneus. Pedrosa en a aussi profité, lui qui a fait une belle course en menant le train avant de s'incliner une nouvelle fois dans son duel avec le pilote Yamaha. Tout ça, sous les yeux d'un Stoner cette fois en infériorité technique, mais qui malgré cela n'a commis aucune erreur et s'est accroché au duo, toujours prêt à profiter instantanément de la moindre erreur.


Derrière ce podium de poids, on trouve le pole man Hayden qui n'a rendu les armes que dans la dernière partie de la course. Il se console avec le record du tour et la satisfaction du devoir accompli, après une âpre bataille avec Melandri en début d'épreuve.


Moto GP: Portugal D.3: Rossi sort de la mêlée


Ce Grand Prix du Portugal aura été meurtrier pour les mécaniques. Les espoirs de Roberts, Hofmann, Barros mais aussi de Randy sont partis en fumée, au propre comme au figuré. Tamada, a été excellent jusqu'à sa chute alors que Guintoli, en proie à des soucis techniques, arrache seulement la quatorzième place.


Au soir d'Estoril, Stoner a certes perdu quelques points au championnat mais reste toujours idéalement placé pour le titre. L'Australien n'est pas là par hasard ; même en difficulté, il sauve parfaitement les meubles.


Classement:


1. Rossi


2. Pedrosa


3. Stoner


4. Hayden


5. Melandri


6. Hopkins


7. Checa


8. Elias


9. Capirossi


10. Edwards


11. Nakano


12. West


13. Vermeulen


14. Guintoli


Championnat:


Stoner 287 - Rossi 211 - Pedrosa 188 - Hopkins 150 - Vermeulen 147


Commentaires (49)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

mouhahahah sur eurosport c'est pas encore passer,heureusement j'ai la suisse 2 pour le direct,en tous cas quel course il y avais longtemps,et puis stoner est rentre dans le rang,rien a faire contre le doc,lecon de pilotage,et freinage de trappeur,comme je l'ai dis sur mon premier post il a retarde l'echeance,sur qu'il seras courroner,mais en attendant,c'est un grand rossi que l'on a vu, quel passage sur hayden un trou de souris,et quel freinage sur pedrosa,che spectacolo.....

Par Anonyme

Le grand prix était retransmis en direct sur Eurosport ;-) Y'a eu à peu près 50 pages de pub, mais il a quand même été retransmis)

Par Anonyme

stoner!!!!!.......stoner........!!!!...........oh oh..!!!!!     et oui ça fait mal.......dommage ...... oui papa est de retour, un peu trop tard, mais bien là !!!!!!!!!!:peur: pauvre gamin....:areuh:

Par Anonyme

forza VAL 46 est toujours là.  un grand bravo au Doctor et à Pedrosa qui se reveil aussi enfin un GP moto avec de la baston!

Par Anonyme

Ah les fans du Doctor sont heureux sa fesait lomgtemps !!! On le voit car on dirait qu'il a pas eux l'habitude de gagner cette année !! MOUAAAHAHAH :fresh:

Par Anonyme

je men fous moi j'ai la suise 2 et il y a pas de pub pendant les courses,et  eurosport je le paye pas je regarde sur mon pc,et oui mesieurs dans chaque systeme il y une faille,il suffit de chercher.

Par Anonyme

courrone pour casey au prochain grand prix c'est sur!!! il faut bien entretenir le suspens

Par Anonyme

Quel bonheur, quel bonheur, quel bonheur de revoir le 46 sur la plus haute marche du podium !!! et quel grand prix avec enfin de vraies passes d'arme qui vont ruine les ongles à la fin de la séance !! Bravo messieurs les pilotes : ce fut beau. Merci ROSSI.

Par Anonyme

ca .cest vrai papa a eu du mal avec le gamin cette annee. mauvais bebe va ....:chut:

Par Anonyme

il a 12 ans s'con de bug, na na nere!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire