Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Qatar: Coup de froid pour Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar: Coup de froid pour Rossi

C'est un Valentino Rossi en pleine expectative qui abordera ce week end le premier Grand Prix de la saison, au Qatar. Non pas, cette fois, à cause du niveau technique général de sa machine sur lequel il déclare être globalement confiant. Mais plutôt en raison de ces conditions si particulières qui commanderont cette entrée dans la saison 2008. Soit une course de nuit, dans le froid du désert. Une conjoncture que ses nouveaux pneus Bridgestone ne semblent pas apprécier. Lors des derniers test, le prodige de Tavullia a eu toutes les peines du monde pour se maintenir dans les dix premiers et a vu l'autre M.1 officielle de Lorenzo lui coller 1.7 s lorsque la chasse au chrono était ouverte.


Moto GP - Qatar: Coup de froid pour Rossi


Après les essais de Jerez et de Sepang je pensais sincèrement être mieux que ça. Mais il semble que nous rencontrions des problèmes d'adhérence. Nous perdons vraiment du temps dans les courbes. Il nous fait trouver une solution avant le Grand Prix.”


Nous aurons des réglages à essayer dès les premiers essais officiels. Là, nous verrons. Le travail sur les pneus sera primordial. Mais notre moto est fondamentalement bonne ce qui me rend optimiste pour l'ensemble de la saison. Je pense néanmoins que ce Grand Prix sera très ouvert.”


Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je ne vois pas ou est le coup de froid pour Rossi d'après ses déclarations,et puis Bridgestone va lui apporter d'autres pneus pour le Qatar alors attendons:bien:

Par Anonyme

Oin-OIn recommence à pleurer, lui qui a fait intervenir les plus hauts pontes de la Dorna pour avoir les mêmes pneus que Stoner ( puisque c'était eux qui le faisaient gagner en partie, le reste étant du à la Ducati! ) voila que maintenant il regrette les MIchelin ! Il ne lui reste plus qu'à obliger la Dorna à lui fournir une Ducat. avec des pneus Michelin ou Bridgestone selon les circuits !! Je crois qu'il a tout simplement la grosse tête et qu'il n'accepte pas de se faire battre à la régulière, ce qui risque de lui arriver souvent cette saison. Son team peut acheter des mouchoirs par palettes!

Par Anonyme

De tout façon, il prend sa retraite à la fin de la saison...

Par Anonyme

Encore une bonne analyse. Dans ton analyse à 2 balles y a absolument rien d'intéressant . Tu dois avoir 14 ans toi non ? De 1 il n'a jamais dit que Stoner gagnait grâce à ses pneus, encore une interprétation d'un article que tu n'étais certainement  pas en mesure de comprendre. A quel endroit dans l'article il dit qu'il regrette les Michelin ? Comment est-ce possible de regretter son choix alors que le championnat n'a même pas commencé ? Se faire battre à la régulière alors que le championnat commence la semaine prochaine.  Les seuls mauvais essais d'intersaison étaieant ceux du Quatar ou je me trompe ? Qui a vraiment survolé les essais hivernaux, à part peut-être Stoner qui était le seul à avoir été réguilier un peu partout ? Je ne suis pas spécialement fan de Rossi mais il faut rester cohérent, bien équipé ou non il se battra toujours devant et pas 1 we devant et le suivant en milieu de peloton.

Par Anonyme

OUI tout a fait d'accord, on enterre  trop vite vale' ! vous avez oubliés qui c'était ??? ce mec est un vrai dieu de la moto, un pilote extra et tres bon metteur au point. malgré ts les soucis qu'il a eut en deux ans c normal qui ce soit un peu plein ! vu le monsieu que c'est !! de plus il  a quand meme fini dans les trois premiers

Par Anonyme

Il n'est certainement pas enterré ça c'est sur, mais il ne domine pas non plus les 3 autres pilotes yamaha qui pour 2 d'entre eux ne connaissaient ni les pneus ni la moto alors...cette année va être très très dure pour lui...3 rookies dans les 6 premiers à l'issue des test qatari, et 3 yamaha dans les 6 sauf la sienne, ça calme hein...est ce que pour autant son cerveau a effleuré l'humilité, même pas...quel pilote exceptionnel mais un carrisme de bac à sable...je souhaite en tout cas le voir aux avants postes pour le spectacle. 2 jours à attendre :tourne: 

Par Anonyme

a la la la mdr meme si rossi a du mal avec le quatar ce qui je doute puisque il sera au avant poste mai bon derriere le quatar ne reste t_il pas 17 gp???ou sa a tres bien marchait comme jerez(premiere fois sous la pluie et 2ieme tem)ou meme a sepang!!alors ne parler pas apres un gp mais quand la mi saison commencera a rriver ok?!!

Par Anonyme

cela va etre un gp magnifique et on peut s attendre a du spectacle avec valentino  merci d avance a tous les pilotes  

Par Anonyme

Vale a enterré trop vite michelin et si il paye la note dés le premier grand il n'aura qu' à s'en prendre à lui même. Maintenant Bridge va surement trouver une solution pour ce GP un peu particulier et le championat est encore bien long, donc rossi reste un des favoris pour le titre.

Par Anonyme

En réponse à l'analyse à 2 balles ( de quoi au fait?) de l'inconnu de 13h.33: moi aussi j'ai été un fan de Rossi et je le considère toujours comme un grand de la moto mais je ne supporte pas ses caprices d'enfant gâté. Revenons un peu en arrière , quand rossi gagnait sur la Honda, il avait la meilleure moto avec les meilleurs pneus, à ce moment là, Bridge. arrivait et personne n'en voulait et surtout personne n'a dit que rossi gagnait grace à ses pneus.A ce moment là son plus grand copain était Sete Gibernau mais des qu'il a commencé à le taquiner au chrono rossi ne lui a plus adressé la parole! En 2007 un petit jeune ,Casey Stoner ,est arrivé et tout au début, rossi plaisantait avec lui mais à partir de la mi-saison il ne lui a plus parlé et a déclaré ( je ne l'ai pas inventé ou alors les journaleux sont des menteurs ) que si stoner gagnait c'était grace à la ducati puis en fin de saison c'était les michelin qui ne valaient rien ( lorsque la camionette de clermont lui livrait les gommes spéciales le matin du GP. s'en plaignait-il? ) Rossi doit tout simplement accepter le fait que des petits jeunes aussi doués que lui arrivent et sont capables de le battre à la régulière. Autre chose, je n'ai pas 14 ans commes tu le penses, j'ai vu courir Ago., Sheene, Spencer, Saarinen, Rougerie, Sarron, Baldé, Spencer, Mamola, Swchantz, Roberts,etc...et je continue de me lever au milieu de la nuit pour suivre un  GP. ou une course de Superbike en direct! Et je fais encore de la moto !! Sans rancune.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire