Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Qatar: Hayden a vu le podium de près mais aussi Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar: Hayden a vu le podium de près mais aussi Rossi

Avant de se lancer dans la bataille du Grand Prix du Qatar, Nicky Hayden déclarait sur la grille de départ d'un air concentré qu'un top 5 serait le meilleur résultat qu'il espérait au sortir de cette épreuve. Les choses se sont encore mieux déroulées que ça puisque c'est à la quatrième place qu'il franchissait la ligne d'arrivée, à deux secondes seulement du vainqueur Valentino Rossi. Autant dire qu'il venait de jouer là une de ses meilleures partitions avec Ducati, mais en même temps, il ratait la troisième marche du podium pour une poignée de millièmes. Si bien que son sentiment était mitigé à l'heure des bilans :


« Si vous m'aviez dit que je serais quatrième à l'issue du Grand Prix juste derrière Rossi, j'aurais sans doute signé » déclare d'ailleurs l'Américain. « Mais voir le podium de si près et ne pas monter finalement dessus, ça fait mal. Je ne m'attendais pas à être aussi fort en course mais l'équipe a procédé à quelques changements qui ont eu leur importance et dès la séance de réchauffement, je me suis senti bien. »


« J'ai fait un bon départ puis j'ai remarqué que Rossi ne semblait pas si rapide que ça. J'ai donc d'abord essayé de rester avec lui pour apprendre deux ou trois choses. Il faut dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas roulé aussi près de la tête. »


« Cette saison sera longue et nous aurons d'autres opportunités. Je suis désolé pour Casey mais nous avons récolté des points et nous devons maintenant aller de l'avant. Un grand merci à toute l'équipe Ducati qui ne m'a jamais lâché et pour leur gros travail cet hiver. J'espère que je serais en mesure de les payer en retour cette année. »


Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"J’ai donc d’abord essayé de rester avec lui pour apprendre deux ou trois choses." il est vraiment cool Hayden. bien content pour sa quatième place mais un peut frusré qu'il se fasse chiper le podium par la Honda et sa vitesse de pointe supérieure aux autres.

Par Anonyme

"un peu frustré qu'il se fasse chiper le podium par la Honda et sa vitesse de pointe supérieure aux autres." idem c'est dommage il la méritait cette 3ème place !

Par Anonyme

oui il la méritait ! 

Par Anonyme

Nicky meritait vraiment sa 3eme place sur le podium. et je suis une grande fan de ce type donc vs imaginez a quel point j'aurais voulu qu'il y soit ^^ mais rien que pour le spectacle qu'ils nous ont offert Dovi aussi meritait son podium, et jsuis contente pour lui. Par contre, là c'est lorenzo qui m'emebete un peu, il a rien fait de la course il se reveille 3 tour avant la fin et taxe tous le monde sans avoir fait le spectacle de dovi et nicky... mais bon c'est la course il aura sa revanche le kid du kentucky ! ;) je lui souhaite une magnifique saison !

Par Anonyme

22:04 bon posts de tout le monde car c'est vrai que de le voir passer par Dovi à la reaccélération à quelques métres de la ligne ça été vraiment dommage ce qui est positif c'est de voir qu'il est enfin de nouveau capable de se battre pour la victoire ou presque jusqu'à l'arrivée ce qui promet pour la suite.

Par Anonyme

Ouais bin quand c'était les Ducat qu'avionnaient y trouvais pas ça dommage hein d'passer les autres dans les bouts droits :fresh: Mais il a quand fait une belle course le Kid :bien:

Par Anonyme

La ligne d'arrivée est assez près de la sortie du virage. AU moment de la passer les gars sont loin de la V-max. Si vous regardez le ralenti, nicky se fait une petite glisse à la sortie du dernier droite, perds un peu en motricité. C'est là qu'il perd le podium. Dommage, j'aurais aimé qu'il y soit aussi :)

Par Anonyme

En une seule course, Hayden efface sa saison 2009 et fait honneur à son renouvellement de contrat, avec modestie et bravoure. Comme l'an dernier, pourvu que ce soit le départ d'une progression, sauf qu'elle commence aux pieds du podium pour grimper les marches jusqu'à la victoire. Son freinage au bout de la ligne droite pour résister à Dovi et plus loin son dépassement sur lui (à la Lorenzo) sont les signes d'une confiance retrouvée. Il n'a jamais baisser les bras, c'est un pilote courageux. Bravo, Hayden! Et à Dovi aussi. Vivement le prochain GP! 

Par Anonyme

JE PENSE QUE NICKY EST UN GRAND PILOTE CAR TOUT LE MONDE A OUBLIER QU'IL DEBARQUE DU SUPERBIKE AMERICAIN IL N'A PAS ETE FORGE DANS LE MONDE DU MOTOGP ON PEUT DIRE MAINTENANT QUE BEAUCOUP DE PILOTE VENANT DU SUPERBIKE ONT EU DE GROSSE DIFFICULTEES A VIELLIR DANS LA CATEGORIE REINE A PART EDWARDS BIEN SUR. EN TOUS CAS BRAVO NICKY POUR LE SPECTACLE  

Par Anonyme

nicky est un grand pilote..... a bon il mesure combien :ptdr:...tu parle c est juste un pilote moyen meme stoner est plus fort (et cest moi qui dit sa :ange: )

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire