Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Qatar Lorenzo: « Physiquement, j'ai craqué »

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar Lorenzo: « Physiquement, j'ai craqué »

Jorge Lorenzo n'a certes pas raté son entrée dans le monde du Moto GP. Pole position et deuxième en course derrière l'épouvantail Stoner, l'Espagnol a montré combien il avait progressé ces dernières semaines dans la maîtrise de sa M.1. Avec la satisfaction supplémentaire d'avoir dominé son prestigieux équipier et se présenter au sortir de cette première épreuve au Qatar comme le leader des troupes Yamaha. Une conjoncture que beaucoup n'imaginaient pas il y a quelques semaines encore, y compris dans son propre camp.


« Je suis terriblement heureux » savoure l'ex double Champion du Monde 250. « Bien sûr, une première place aurait été encore mieux, mais la Ducati et surtout Casey Stoner étaient plus rapides que nous. Il mérite sa victoire. »


Moto GP - Qatar Lorenzo: « Physiquement, j'ai craqué »


Néanmoins, les débuts n'ont pas été simples: « Jusqu'à la mi course j'ai été capable de le suivre. Et je pensais bien rester avec lui jusqu'à la fin. Nous avions une chance de gagner. Mais physiquement, j'ai décliné. J'ai ressenti toute la tension de ce week end et ça s'est répercuté sur mes temps au tour. »


Et maintenant ? « Ne pensons pas au Championnat. A Jerez, peut être que je finirai dixième, peut être que je ferai mieux. C'est la course. On verra. »


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

personne ne le voyait à cette place, sauf moi ! je vous avais prévenu que se serait  lui qui ferait gagner la yamaha cette année et pas l'autre.

Par Anonyme

l'autre c'est rossi, respect avec ce vrai pilote qui prefere le vrai pilotage( glisse et weeling) par rapport a un jeune qui sais que jouer a la playstation avec des moto gp bourrées d'electronique de merde...

Par Anonyme

je suis d'accord sans electronique tout ces puceaux ne serait pas a ces places:chut:

Par Anonyme

ca derape completement là ! tout les pilotes de cette categories utilisent la meme technologie a 1 ou 2 details pres ! Toujours des excuses c est dingue !  Rossi est un vrai pilote bah oui mais les autres aussi .Les pilotes qui viennent du 250 ou du SBK , ils sont nourris a l electronique ? Ils n y a pas que Rossi qui sache piloter et heureusement . Dovizioso qui a enrhumer votre idole dans un interieur de cinglé c est grace a l electronique uniquement ? je pense pas. Si Rossi gagnait toute les courses a toutes les saisons ce serait finalement monotone . J Aime ce sport , le plus beau du monde , avec ses differents pilotes , Rossi inclus ,seulement faut pas etre rétrograde . Rossi est battu et bien tant mieux ca le motivera encore plus.

Par Anonyme

et bien ils devraient faire comme en f1 cette année plus d'assistance au pilotage et ca devrait etre pareille pour le moto gp et là on verrais les vrais grands pilote comme le dit a juste titre LORENZO dans une declaration a la presse SPORT BIKE l'electronic nous aide d'avantage dans la facilité de piloté une 800 par contre cela nivèle les niveau entre un pilote et un excellent pilote:voyons: voilà qui est dit

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire