Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Qatar: Rossi au métier

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar: Rossi au métier

Sur une piste apparemment piégeuse, Valentino Rossi l'a joué au métier pour remporter sa 104ème victoire de carrière et commencer ainsi sa saison 2010 de magnifique manière. Car pendant ce temps, le ressenti de Stoner sur les conditions du tracé a été à ce point différent qu'il a chuté dès le début d'une course qu'il commençait déjà à mener avec deux secondes d'écart. L'ironie du sort aura voulu que l'Australien tombe au moment où le « Doctor » était revenu à la seconde place.


L'épreuve a d'abord été menée par Pedrosa alors que Stoner et Randy rataient leur envol. Hayden n'en espérait pas tant en se retrouvant dans un trio de tête qu'il n'a finalement quitté qu'en vue du drapeau à damiers. L'Australien a ensuite donné le coup de rein nécessaire pour reprendre sa position de leader, avant, donc, de chuter.


Derrière, le feu de paille Pedrosa s'éteignait au moment où Dovizioso, Lorenzo et Spies se mettaient respectivement en route. Quant à Randy, il prenait la bonne roue du jeune Texan, qui l'amènera jusqu'à la sixième place puisque l'ami Ben sera cinquième.


Moto GP - Qatar: Rossi au métier


Stoner à terre, on aurait pu s'attendre à une promenade de Rossi mais que nenni. Le pilote Yamaha est toujours resté à portée de Dovi et d'un Nicky qui a consolé les troupes Ducati en démontrant que la GP10 était effectivement une machine polyvalente avec laquelle il pourra seul engranger les points lorsque le leader aura un genou à terre. Dans le dernier tiers de la course, Lorenzo sonnait la charge et réglait le compte des deux précités pour s'approprier une seconde position opportune dans la course au titre.


Dans les cinq derniers tours, Rossi accélérait aussi quelque peu pour se mettre à l'abri, sans donner la leçon pour autant. Et pour cause, une fois la ligne d'arrivée franchie, il tombait en panne d'essence. C'est ce qui s'appelle avoir du métier.


On notera que les pilotes Pramac ont chuté, tout comme Bautista dans un dernier virage abordé avec Simoncelli et Barbera. Y aurait il eu friction entre ces débutants qui n'ont eu de cesse de se faire des politesses en GP250 ?


Classement:


1 46 Valentino ROSSI YAMAHA 42'50.099


2 99 Jorge LORENZO YAMAHA 42'51.121 1.022


3 4 Andrea DOVIZIOSO HONDA 42'51.964 1.865


4 69 Nicky HAYDEN DUCATI 42'51.975 1.876


5 11 Ben SPIES YAMAHA 42'54.002 3.903


6 14 Randy DE PUNIET HONDA 42'59.421 9.322


7 26 Dani PEDROSA HONDA 43'06.607 16.508


8 5 Colin EDWARDS YAMAHA 43'09.966 19.867


9 65 Loris CAPIROSSI SUZUKI 43'10.992 20.893


10 7 Hiroshi AOYAMA HONDA 43'11.199 21.100


11 58 Marco SIMONCELLI HONDA 43'21.737 31.638


12 40 Hector BARBERA DUCATI 43'22.672 32.573


13 33 Marco MELANDRI HONDA 43'30.879 40.780


Commentaires (80)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sympa le GP, particulièrement le début ! Je dois dire que je m'attendais pas du tout à la chute de Stoner, ni à voir Hayden se battre en tête ! Bravo à Vale et à Lorenzo, dommage pour Stoner et Pedrosa, mais il reste encore 17 GP... Et bien entendu, chapeau bas à Spies et Randy, qui nous ont fait une magnifique course !

Par Anonyme

Post avant 48973893 messages :cyp:

Par Anonyme

Dommage pour Stoner. Good job à Dovi et Lorenzo. Bravo à Hayden! Spies déjà 5ème. RAS pour Rossi.

Par Anonyme

Rossi le boss !!! Lorenzo 2nd : normal, Dovi excellent, idem pour Hayden, Spies très prometteur et Randy très belle course !! Que cela continue ! 2010 va être superbe et pleine de surprises !!  :oui:

Par Anonyme

Pas mal début de course ! Stoner était encore au dessus du lot avant sa chute ... Dommage, Rossi a "géré" Dovi' et gagne enfin au Qatar en nocturne. Impressionnant Hayden héhé, je savais qu'il allait batailler mais en milieu de groupe, une GP10 de + au avant poste ! On voit bien la Ducati en baisse de vitesse de pointe, flagrant à la fin du GP, vous me direz oué Dovi' avez l'aspi... Lorenzo qui sort de nulle part est fini 2e :p pas mal du tout pour un blessé, Spies 1er GP 5e belle baston pour lui aussi :). RdP confirmant ses essais ! Ca va être dur pour lui de jouer le "titre du meilleur privé". Pédrosa qui sombre... Bref ça risque d'être encore passionnant cette saison !

Par Anonyme

Une année de motogp qui s'annonce grandiose en bastons et en rebondissements. Vivement le Motegi !! :oui:

Par Anonyme

104è victoires pour THE DOCTOR...  Ca parlait beaucoup beaucoup beaucoup... j'entendais STONER STONER STONER...  Spies dans les choux en qualifs... Bla blaaa blaaaaa....  Qu'une chose à dire : LES QUALIFS CE N'EST PAS LA COURSE!  Retenez la leçon...

Par Anonyme

Tout à fait d'accord, être rapide en qualifs c'est bien, mais le mentale en course c'est autre chose!  Casey a craqué et Rossi a gagné. c'est ça aussi qui fait un grand pilote!

Par Anonyme

ROLLING STONER is back!!!:fresh:

Par Anonyme

 Constats. 1/ Yamaha va devoir travailler sur sa vitesse de pointe car les deux M1 se prenaient un boulevard en ligne droite. 2/ Stoner est le plus rapide sur un tour mais en course le maitre reste Rossi. 3/Lorenzo est le concurrent le plus dangereux à mes yeux pour Rossi. 4/ je croyais que les hondas étaient mauvaises.... Dovizioso et Randy ont prouvé le contraire! 5/ Pedrosa fait trois petits tours et puis s'en va.... comme d'habitude!6/ Réel plaisir de voir Hayden et la Ducati (autre que celle de Stoner) au avant poste. 7/ dommage qu'ils n'y aient pas plus de participants, un peu comme au moto2. 8/ Spies, trop fort! 9/ la saison est encore longue et s'annonce très intéressante. 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire