Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Qatar: Une minute de silence pour le Japon et une moto en moins sur la grille de départ

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar: Une minute de silence pour le Japon et une moto en moins sur la grille de départ

On ne l'avait pas forcément relevé, mais ce Grand Prix du Qatar est le 300ème organisé en commun entre la FIM et la Dorna. Un duo formé en 1992 pour porter aux nues la catégorie reine de la vitesse moto. Certes, le succès médiatique semble vérifié, mais la grille de départ à dix sept fait un peu tâche tandis que le Superbike est toujours droit dans ses bottes. Ceci dit, les deux parties devaient fêter ce cap sur le tracé de Losail. Mais elles ont été rattrapées par la terrible actualité d'un Japon meurtri. Du coup, c'est plutôt une minute de silence qui sera faite avant le départ de la première épreuve 2011.


Une course qui s'élancera à seize. En effet, Suzuki démonte déjà son modeste châpiteau, faute de pilote pour remplacer son unique servant cette année, Alvaro Bautista. Le fémur cassé, l'Espagnol n'est plus en mesure d'assurer et les tentatives pour débaucher un Anthony West ou un Alex de Angelis ont échoué. Aoki est bloqué au Japon et quant à John Hopkins, il avait été renvoyé imprudemment dans ses foyers. Il sera néanmoins de service à Jerez où « Hopper » fera son grand retour parmi l'élite.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire