Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Réglement: Sucer ce n'est plus jouer

Dans Moto / Sport

Moto GP - Réglement: Sucer ce n'est plus jouer

Non, il ne s'agit pas d'un dernier opus à s'en aller découvrir sur la toile ou dans les salles obscures confidentielles. Mais bien le prochain principe que les décideurs du Moto GP ont décidé d'appliquer. Depuis Misano, en effet, les directions de course ont été sensibilisées sur la manœuvre qui consiste à prendre la roue d'un pilote plus rapide pour faire un chrono.


Profiter ainsi des vertus pédagogiques de celui qui précède pour améliorer l'ordinaire ne devrait plus avoir droit de cité. Et les commissaires seront à ce point vigilants qu'ils iront jusqu'à décortiquer les temps au tour, les images vidéo comme celles des retransmissions TV pour motiver une décision de sanction qui reste cependant encore à affiner. Le retrait du meilleur chrono accompli dans ces circonstances semble logique. Mais cela serait plus clair si l'idée était officiellement adoubée.


D'aucuns diront qu'une telle évolution pourrait être synonyme de la fin de carrière d'Hector Barbera, reconnu pour être le plus féru dans l'exercice. Maintenant, d'autres s'y adonnent et même des célébrités. Par ailleurs, le Moto GP n'est pas le seul concerné. Les paquets du Moto 3 dignes d'un peloton d'un Tour de France cycliste en sont la démonstration.


Bref, il y aura des moeurs à changer et une vigilance accrue demandée. Puis de l'autorité avec une pincée de discernement au risque de tomber dans des polémiques abyssales. Une mesure, en tout cas, qui ne doit pas déplaire à un certain Casey Stoner qui ne se gênait pas pour faire sa police sur le circuit. Hélas, il n'en profitera pas longtemps.


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Si ils veulent mettre de l'ordre dans ce domaine le plus simple est de faire un systeme comme la Superpole de la belle epoque (1 tour lancé par pilote). Non mais serieusement c'est infaisable leur truc et on va encore penalisé les "petits" pilotes au detriment des sponcorisés c'est evident.

Par Anonyme

n'importe quoi!! franchement comment déterminer si le pilote suce ou non la roue de l'autre? ça fait parti du jeu c'est tout!!! Vive le sbk!!!!!

Par Anonyme

 A part faire une superpole comme en superbike je vois pas comment lorganisation va pouvoir justifier certaines decisions....

Par Anonyme

pour une fois , pas mal , bonne décision car en plus , c est dangereux , le fils Roberts était le champion de cet exercice

Par Anonyme

ça existe depuis que les courses moto existent ....c'est la revanche des malins et des "faibles" sur les "puissants"....qui en général remettent l'église au milieu du village en course et dans tous les cas ça "anime", avec le pneu unique, le boitier unique, voici "la démo" aux essais...pourquoi pas un limiteur de vitesse à 230kmh l'an prochain qu'on revoit AGO en course avec sa MV et de temps en temps sur le podium ......OUHHAAAOOUUUUUHH......!!!!!! Il magnifico ancora !!!!!

Par Anonyme

le fils de Roberts et alors, il a été champion du monde quand même, pas comme certains supposés meilleurs mais qui n'ont même jamais remporté un gp, ils feraient peut-être mieux de sucer un peu...  Plus sérieusement, je trouve qu'on devrait installer des radars, y'a pas de raison qu'on se fasse flasher à mort sur la route et pas sur circuit...

Par Anonyme

Encore une belle connerie de la dorna !!! de toute façon ces enc... savant bien qu'avec leur règlement, ça sera toujours les motos d'usines en premier, les privées, et les CRT !!! quand es-ce qu'il vont obliger tous les constructeur à faire un chassis, moteur, pneus et budget identiques pour tous !!!

Par Anonyme

c est pour aidé rossi ....comment je sais pas mais les pro stoner vont trouver hahaha...

Par Anonyme

Par contre pour les prorossi, on ne peut rien faire,c'est trop tard pour ces pauvres gens .

Par Anonyme

20H02 :bien: proposer à un pilote qui à tous et se voir offrir la meilleur machine alors qu'il fait rien depuis deux ans !!! si ça c'est pas de la magouille :lol: certain se casse le cul à faire mieut que lui avec des machines privées et tous ça pour rien :evil: ou est le mérite du classement !!! déjà que sa doit ètre dur de battre les hondas et les yamaha !!! je parle pas des pilotes car en moto gp les champions ne méritent pas leur titres, juste leur place grâce à leur machine !!! pour les enc... qui veulent me contredire, on en reparle le jour ou ils auront tous les mèmes machines.....................

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire