Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP: République Tchèque D.1: Il y a du boulot chez Yamaha

Dans Moto / Sport

Moto GP: République Tchèque D.1: Il y a du boulot chez Yamaha

Ce n’était pas la joie chez Yamaha à la fin de cette première journée tchèque qui marquait aussi la rentrée du Moto GP pour l’entame de sa dernière partie de saison. Les troupes d’Iwata avaient pourtant sorti un nouveau carénage pour sa M.1, capable de grappiller quelques hectomètres, toujours utiles. Une évolution de celui vu au Mugello. Mais une fois la piste prise, c’est un autre mal qui est apparu jusqu’à être récurrent : le manque de motricité.


« Pour ce qui est des pneus déclarait Rossi, si l’avant semble bien travailler, on a un problème actuellement avec l’arrière, notamment à l’accélération. Après quelques tours, l’adhérence manque et dès qu’on ouvre les gaz, la moto glisse beaucoup. C’est notre souci majeur sur lequel on doit travailler. On a changé les paramètres du contrôle de traction, la gestion moteur, et c’était un peu mieux. Mais il nous reste pas mal de travail à effectuer. On peut et l’on doit être plus rapide. »


Moto GP: République Tchèque D.1: Il y a du boulot chez Yamaha


Quant à Edwards, le même mal était diagnostiqué: "Mon problème principal se situe au niveau du grip puisque je n'en avais quasiment pas. Nous avons pratiquement testé tous les pneus et aucun ne me donne la solution. Nous devons trouver ce qui cloche demain avant de se concentrer sur les réglages de la M1. J'ai pourtant réussi à améliorer cet après-midi mais tout le monde en a fait de même. Je suis très frustré mais j’ai confiance dans le team pour trouver quelque chose demain."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire