Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: République Tchèque Podium: 1. Stoner

Dans Moto / Sport

Moto GP: République Tchèque Podium: 1. Stoner

Sept victoires en douze courses, et il ne s’en est fallu que d’un Guintoli en pneu de qualification le premier jour pour que Stoner ne nous refasse pas le coup de Laguna Seca. Soit remporter toutes les séances d’essai, faire la pole et signer la victoire. Il n’y décidément rien à dire, cette saison est sienne, n’en déplaise aux fines bouches. Livio Suppo, quant à lui, était sous le charme :


« Casey fait un boulot incroyable. Comme à Laguna Seca il a dominé tout le week-end. On ne peut que le remercier. La moto est très bonne, les pneus sont très bons, mais lui est d’une autre planète. »


Moto GP: République Tchèque Podium: 1. Stoner


Quant à l’intéressé , il racontait sa bataille avec Hopkins : « Au départ, John, m’a mis pas mal la pression. Je l’ai repoussé, il m’a rejoint et j’ai attaqué encore. Il ne m’a pas lâché de toute la course. Vers la fin, j’ai maintenu mon rythme et j’ai pu le distancer. J’ai fait quelques petites erreurs mais tout a bien marché. La moto et les pneus étaient encore parfaits. »


Pour Capirossi, en revanche, cela a été plus compliqué. La faute à un mauvais choix de gommes qui lui incombe : « C’est une occasion perdue aujourd’hui. J’ai choisi les mêmes types de pneus durs que l’an dernier. Mais cette année, ça n’a pas marché. C’est dommage car j’aurais pu me battre avec Hayden. Maintenant, je me concentre sur Misano. »


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

LE MEILLEUR TOUT SIMPLEMENT!!!!

Par Anonyme

trop fort seul sylvain lui a "pris"une seance sur les deux dernier gp!

Par Anonyme

Oui mais ne pas oublier que Sylvain était en pneu de qualif et que Stoner en configuration course!! la différence c'est que Sylvain a le réservoire pratiquement vide et pneu de qualif et que Stoner a le réservoire plein et pneu de course , c'est a dire pas près pour des record de tours!! donc faut pas tout mélanger!! la preuve après au qualif le French c'est retrouvé 10ème, alors faut arrêter!!! Sylvain a un avantage énorme par rapport au autres pendant les séances, c'est qu'il peu utiliser au temps de pneu de qualif qu'il veut car dunlop n'a pas de limite par rapport a michelin et bridgestone!!! et oui les autres pilotes doivent bien calculer leur coup pour bien utiliser leur pneu qualif car ils sont eux très limités!! faut arrêter en voulant faire passer Sylvain au niveau de stoner, Rossi ou Hayden, pédrosa ext...La vous rêvez debout!!!!

Par Anonyme

stoner27 moi je suis pas fan de rossi mais par contre tu gonfles un peu a casser les français. apprend a lire, jamais lu que guintol avait le niveau des autres, pour la reglementation des pneus, je la connait aussi, meme en cas de pluie! alors venerre stoner, mais ne dit pas du mal des autres. moi je suis content que ducati soit devant mais j'aurais prefere capi. tu es surement un fan de stoner de longue date toi. moi, c'est une surprise. (une bonne). sylvain est un espoir et je trouve qu'il se montre pas mal cette annee avec ses dunlop. n'oublions pas qu'ils sont que deux, alors pour les infos....et ou es tamada?

Par Anonyme

Vous battez pas ça vaut pas le peine; le meilleur vous ne l'avez même  pas cité c'est Rossi. Le plus  grand pilote  de tous les temps!!! ( C'est Gaccomo lui même qui  l'a dit..)  Attendez qu'il retrouve du marériel digne de lui pour les remettre tous d'accord...

Par Anonyme

justement peut etre que c est lui qui est indigne de sont materiel.....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire