Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: République Tchèque: Rossi: "Encore pire que prévu"

Dans Moto / Sport

Moto GP: République Tchèque: Rossi: "Encore pire que prévu"

Chez Yamaha, le drapeau était en berne à l’issue d’un Grand Prix tchèque qui avait le goût du désastre. Rossi, d’ailleurs, ne s’en cachait pas : « Après ce que l’on avait démontré depuis deux jours, on s’attendait à une course difficile. Mais le fait est que cela a été pire que prévu. J’ai essayé de garder un bon rythme mais après sept ou huit tours le pneu a commencé à glisser dans les virages à droite et je suis devenu incapable d’ouvrir les gaz. »


« Tout le week end on a cherché de la motricité. On a changé les réglages pour mieux faire travailler le pneu mais pendant la course on n’avait toujours pas d’adhérence. En plus, avec les réglages choisis, on n’avait perdu de la vitesse dans les passages de courbes. »


Moto GP: République Tchèque: Rossi: "Encore pire que prévu"


Quant à la suite du championnat, le « Doctor » livrait son diagnostic : « Notre situation n’est pas bonne car on n’a pas mal de soucis à résoudre. On va faire le maximum les deux prochains jours d’essai pour trouver les remèdes pour les prochaines courses. Mais ça va être difficile. C’est un dur passage que nous traversons. Il reste six courses et il faut travailler pour trouver le chemin des bons résultats. »


Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

la demonstration tourne a la punition et le petit sourire au coin des levres est maintenant bien crispe

Par Anonyme

Doohan...Rossi....et maintenant Stoner....Il est bien parti pour devenir la nouvelle legende! J'espere juste que Rossi trouve encore la motivation pour nous offrir de belles courses avant sa "proche" retraite...

Par Anonyme

HOLA!!!!! La retraitre, un instant, Rossi n'a pas dit son dernier mot. Ce N'est pas parce que tu perds des batailles  que tu perd la guerre. Et parlant de légende Stoner est loin d'en être une. Il n'a rien accompli, vraiment rien....a part une saison inespérer.... Y'a rien d'une légende.  

Par Anonyme

Les pneus, les pneus rien que les pneus (?) Comment a fait Hayden pour être sur le podium, car lui aussi roule en Michelin. Ne croyez-vous pas qu'il y a aussi la moto qui y est pour quelque chose...Cette année restera une année de transition pour le GP. Nouvelle cylindrée, diamètre de roue différent etc. Il en ressort des motos toutes nouvelles qu'il faut mettre au point et adapter son pilotage sur ces nouvelles machines. Je n'apprécie pas vraiment Ducati mais je dois reconnaître qu'ils ont un train d'avance (pas de pneus Lol) et Stoner sait tirer le meilleur de cette machine. A suivre...

Par Anonyme

punition , retraite !!.....les grands mots de notre petit monde moderne, rapide et  étriqué .Mauvaise analyse à mon avis , une course avec des machines identiques le prouverait vite .On ne perd pas toutes ses cellules en quelques mois !

Par Anonyme

Effectivement, dire que Hayden fait mieux tout en étant en michelin, c'est ne pas comprendre qu'en moto et encore plus en moto GP, un pneu donné fonctionnera complètement différemment selon tel ou tel chassis. Ce n'est donc pas un argument pour incrimminer Rossi et comme dit plus haut, on ne perd pas sont immense talent de pilotage en 2 ans... Bref, tout ca est bien plus compliquer que cela en a l'air, alors n'enterrez pas trop vite cette légende vivante qu'est Rossi!

Par Anonyme

Non mais c'est fou de chercher la vérité la ou elle n'est pas depuis deux ans.... Pourquoi personne ne veut avouer que si Rossi perd son deuxiéme titre cette année, c'est simplement à cause de la Yamaha!! Et non à cause des michelins, de la température, de la malchance.... D'ailleurs depuis le début du motoGP, combien de pilote ont gagné à son guidon? UN SEUL! Pourtant il y'a eu beaucoup de top pilote : Biaggi, Checa, Melandri... Si Rossi était assis sur une Ducati,  une Suz ou encore une Honda la donne serait pas la même!  Pour moi si en considére les performances, la mise au point et la fiabilité sur les deux derniéres saisons, la Yamaha est la plus mauvaise machine du plateau, Car Valentino est surement le meilleur metteur au point, et J. Burguess un des meilleurs mécanos. La conclusion, c'est que si Rossi est l'un des meilleurs pilotes de l'histoire, en resignant chez Yamaha, c'est surement pas le plus intelligent! Et vive Ducati, souvent critiqué en Superbike pour leurs nombreux titres pas mérités à cause des réglement qui prouvent qu'en quelques années, ils ont dépassés les Jap, dans le championnat moto le plus convoité, à armes égales!

Par Anonyme

je suis d'accord avec vous, Rossi est un trés grand pilote... mais la yamaha est loin d'etre au niveau de la ducati et les michelins n ont pas non plus le niveau des bridgestone ! mais bon, corrigez moi si je me trompe mais Rossi a malgré tout gagné une paire de courses cette année non ?! il faut lui redonner les moyens de se battre "à armes égales"

Par Anonyme

tout d abord dominique, va aux putes ou fait qqch mais range ton jeu flechettes avec rossi comme cible, je crois avoir rarement vu plus lourd que toi et tes commentaires.   Sinon je suis plus ou moins d accord avec Angelo, la yamaha n est pas une bonne moto, surtout depuis que Yoda a quitté yamaha et est parti chez kawa (2 ans environ, et depuis quel evolution de la kawa et quelle devolution de la yam...) D accord avec Angelo aussi pour dire que Rossi n est pas très malin d avoir resigné pour 2008 chez yam...je prie pour qu il se BARRE après 2008 et aille chez suzuk, kawa ou honda.  

Par Anonyme

inutile lestat,c'est un gros naze ce dominique,sur tous les comms il est comme ca il dois se masturber de plaisir ce con,sinon la course aussi ennuyeuse que de la f1,ca crains........

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire