Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - République Tchèque: Un gravier en guise de grain de sable pour Stoner

Dans Moto / Sport

Moto GP - République Tchèque: Un gravier en guise de grain de sable pour Stoner

De sa campagne en République Tchèque, Casey Stoner n'a ramené aucun point faisant de Brno une morne plaine dans sa bataille pour la conservation de son titre. Certes, la chute qui a entrainé ensuite son abandon, lui incombe, ce qu'il reconnaît. Mais le jet de l'éponge technique qui a suivi le K.O sur la piste relève après les analyses faites par Ducati de la fatalité. Car c'est un gravier qui a joué le rôle du grain de sable dans la mécanique bien huilée de la GP8, pour mieux l'immobiliser définitivement :


« Un gravier de la taille parfaite s'est coincé dans le carburateur. On pourrait chercher dans tous les bacs à gravier du monde, il est impossible d'en trouver de cette taille là. Nous avons juste été malchanceux » déclare le Champion du Monde.


Moto GP - République Tchèque: Un gravier en guise de grain de sable pour Stoner


Ceci dit, les essais qui ont suivi sur ce même tracé ont été on ne peut plus bénéfique pour des rouges qui devraient être encore plus redoutables à Misano : « Nous avons procédé à une modification majeure, qui nous aurait permis de ne pas chuter en course. Nous avons vérifié ça en couchant la moto en virage à de nombreuses reprises, jusqu'à faire frotter les cale-pieds. Nous avons réussi à éliminer le facteur à l'origine de la chute en travaillant sur les réglages et sur la géométrie globale de la moto. Maintenant nous roulerons moins sur la bordure du pneu, ce qui est plus sûr et devrait nous aider à progresser. »


Commentaires (131)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

mouahahahahahahahah!!!!!!!!!! un gravier, donne le a depouniete pour sa collection.......... treve de rigolade: il ont eliminer le facteur responsable de la chute.... mouhahahhaha a mourir de rire, c'est comme ca qu'il refuse le fait  de dire que c'etait la pression de rossi...... decidement le kangourou, et pleureur, voir debut de saison..... ouin rossi et gater par bridg!!!!!! ensuite le depassement plusieur fois a laguna!!!!!!!!!!! et pas en ligne droite!! ouinnnnnnnnn il a pas le droit de me doubler, c est moi qui fait les meilleur temps ouinnnnnnn!!!!!!!!!!! et maintenant il tombe comme une lopette,  a cause de la becane, ben voyons!!!!!!!! et la marmotte c'est elle qui fais le chocolat!!!! mouhahahahahah

Par Anonyme

Stoner ne dit pas qu'il est tombé à cause du gravier, mais que c'est ce gravier qui l'a empêché de repartir.

Par Anonyme

Mouhaha ne sait ni lire ni écrire...

Par Anonyme

nous avons reussi, a eliminer le facteur de la chute, relisez bande de naze...... mouhahahahah!!!!!!!!! qui nous aurais permis de ne pas chuter, cela ne s'invente pas bande de plouc.......... c est bel et bien, une excuse lamentable de la pleureuse!!!!!! ouinnnnnnnnnn.............

Par Anonyme

C'est pas le problème le gravier, cela vient après..............mais il dit qu'ils ont procédé à une modification majeure qui aurait permis de ne pas chuter................qu'il ont éliminé le facteur à l'origine de la chute........................cela s'appelle de l'intox, où du pipot......... Le facteur à l'origine de la chute c'est.......................STONER, ils l'ont éliminé?????????? Maintenant DUCATI peut modifier ??????????????? POUR QUE LES CHUTES SOIENT IMPOSSIBLES........Très fort............................................. Conneries tout cela, Stoner est un grand pilote, mais il gagnerait (si c'est vraiement ses propos) à ne pas faire ce genre de réponses fumeuses que les plus crédules pourront croire. La vérité c'est que la pression il ne sait pas la gérer et c'est pas en inventant des fausses explications, pour la presse, qu'il en ressort grandi. 

Par Anonyme

moi j'ai juste un souci. soit stoner a fait une erreur, soit il connait rien a la moto qu'il conduit. Car il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de carburateur sur les moto il y en a presque plus sur les moto de serie alors en motogp avec les problemes de consommation qu'il ont des fois sans l'injection il y aurai 3 moto qui franchiraient la ligne d'arrivé.

Par Anonyme

Stoner peut tout faire,le fait que Rossi est toujours à ses cotés ce dernier temps,veut dire qu'il n'aura plus le chemin libre comme ce fut le cas l'année dernière.Il doit maintenant faire voir aux gens qu'il est un champion qui sait tout faire.c.a.d faire des duels et savoir vaincre.Gagner tout le temps en solitaire n'est pas signe d'un super champion.Stoner peut multiplier ses essais comme il veut,mais quand Rossi est en première ligne,il doit s'attendre à la bagarre,chose qu'il n'aime pas.A ne pas oublier que pendant la course Rossi réalise d'autres chronos rapides que Stoner ne fait pas.La pole est autre chose que la course.

Par Anonyme

Lepib nous gave avec ton Rossi qui c'est ausi magistralement rétamé dans le gravier à Assen. Si tu penses que Stoner a réellement peur de Rossi, c'est de la franche rigolade entre toi qui dit des conneries et mouhaha qui comprend rien, on n'est pas prêt de faire avancer le débat.

Par Anonyme

Le problème c'est un post qui concerne Stoner, on a une info technique et il y a toujours une bande d'andouilles qui viennent sortir leurs aneries.

Par Anonyme

ouais j'suis d'accord , on arrete les gamineries . et cette histoire de carburateur ??

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire