Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Retrait de Kawasaki: Ezpeleta aura deux Ninja sur la grille qui feront 19

Dans Moto / Sport

Moto GP - Retrait de Kawasaki: Ezpeleta aura deux Ninja sur la grille qui feront 19

Carmelo Ezpeleta a donc fait valoir ses droits en rappelant à Kawasaki son contrat signé avec la Dorna. Un contrat qui stipule une obligation de rester dans le Moto GP jusqu'en 2011. Une contrainte que les verts d'Akashi ont semble-t-il oublié en décidant de quitter les lieux sans sommation. Une décision devenue enfin officielle ce matin, mais qui ne libère pas pour autant la marque de ses obligations.


Kawasaki va donc devoir payer une forte pénalité, tandis que le développement de la ZX-RR pour la prochaine saison était déjà bien entamée, avec, dit-on, pratiquement 20 millions d'euros de dépenser. Le boss de la Dorna aspirant par ailleurs à ce que sa grille de départ soit étoffée, un arrangement s'est fait jour entre les deux parties pour que tout le monde y trouve son compte.


Moto GP - Retrait de Kawasaki: Ezpeleta aura deux Ninja sur la grille qui feront 19


Ainsi, Kawasaki va accepter qu'une structure privée aligne ses deux ZX-RR dans la catégorie reine en 2009. Il est communément admis que cette structure serait managée par Michaël Bartholemy et dirigée par Jorge Martinez dont Ezpeleta a défendu la cause auprès des Japonais. Mais il reste encore du chemin avant de concrétiser tout ça.


En effet, Aspar ne cache pas qu'il veut, par ce biais, s'engager sur un plan triennal avec un pilote espagnol dans les rangs. Hopkins ou Melandri en fera donc les frais, tandis que du côté de Kawasaki on ne serait pas si heureux de livrer sa technologie à un ensemble qui fait déjà courir des Aprilia. Car il faudra non seulement entretenir mais aussi développer les motos, un challenge technique que peu de monde, en dehors des usines, peut sérieusement relever. Même si le principe de la participation de deux ZX-RR l'année prochaine est acquis, les négociations se poursuivent donc, ce qui peut encore nous réserver quelques rebondissements.


Commentaires (16)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Quel méli-mélo, deux Kawa. sans développement usine confiées à Jorge Martinez et toujours managées par le belge Bartholemy ( qui a réussi à se placer!) sans savoir qui va les piloter, ces deux motos ne risquent pas d'inquiéter la première ligne en 2009. Elles ne sont là que pour gonfler le plateau de Mr. Ezpeleta, tant qu'à faire, pourquoi ne pas faire revenir les motos de Roberts etc... Triste avenir pour la motoG.P. dirigée de main de fer par un incapable qui confond moto et F1.

Par Anonyme

Aspar ne cache pas qu'il veut, par ce biais, s'engager sur un plan triennal avec un pilote espagnol dans les rangs. Pourquoi? Ils sont déjà assez. C'est un championnat du monde, pas d'Espagne.

Par Anonyme

Ouais, vous parlez d'un foin pour rien... Enfin une fois d'plus Kawa aura été plus que "léger" dans ces prises de décisions ! Bon alors un ramake de 2008 en 2009 pour Kawa ! ça c'est fait :ptdr: 

Par Anonyme

Je pense qui devrait gardé HOPKINS et MELANDRI et non prende un espagnol:nanana:

Par Anonyme

Aspar veut 1 pilote espagnole cars ces sponsors sont espagnole et entre autres exigent que si ils versent des euros ce doit etre pour voir un spanish rouler avec. question de bizness je supose.

Par Anonyme

Et pourquoi kawasaki ne confie pas a Akira ou a Branquart, l'evolution des moteurs, (Excusez moi c'est une blague)...:lol:

Par Anonyme

On sait qui remplira le fond de grille en 2009 !

Par Anonyme

pour pierre ca a rien a voir avec l'article mais mes respects c'est vraiment une belle machine  et pour l'article Kawa n'a rien fait en 200? je me rappelle plus ,donc on peu etre sur et certain que ca va vraiment mal aller en 2009.hopkins est pas mauvais mais il fera rien l'année prochaine il faut garder Melandri et mettre un pilote francais pourquoi pas Laconi ca serait cool !!!!!

Par Anonyme

et un Nieto de plus !, encore en vert ..! c est Bartholemy qui va etre vert :ouin:

Par Anonyme

Aspar veut à tout prix un espagnol, tout comme poncharal aurait voulu garder GUINTOLI ou trouver un autre français.Sauf que nous on a pas deux ou trois frenchi' en moto gp ! Ceci étant dit, moi ce que je vois la, ce n'est rien d'autres que deux KAWA de fond de grille, et ,encore de la deprime pour ces futur deux pilotes ! Je l'ai toujours dit  "A MORT ! " l'electronique ! ca tue le sport moto bordel ! pourvu qu'Hayden s'en sorte vers la mi saison, sinon on va avoir encore  que trois pilote devant  avec deux dépassement sur une course ! Allez ciao' bon week' à vous,

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire