Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Retrait de Kawasaki: Superbike pour Hopkins et Melandri ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Retrait de Kawasaki: Superbike pour Hopkins et Melandri ?

John Hopkins et Marco Melandri sont toujours à la recherche d'une solution pour assurer une saison 2009 soudainement compromise par le retrait de leur employeur Kawasaki du paysage des Grands Prix. Une mission qui relève de la gageure en plein mois de janvier, soit une période où, généralement, tous les bons plans ont été finalisés. A tel point que la poursuite de leur carrière sportive respective risque bien de se dérouler ailleurs que dans une catégorie reine néanmoins bien malade.


C'est bien sûr de nouveau vers le Superbike que les regards se tournent. Une perspective que du côté des Etats-Unis on envisage, des bruits commençant à se faire entendre sur une arrivée de John Hopkins en lieu et place de Jamie Hacking au sein du team officiel Kawasaki, sponsorisé par Monster. « Hopper » à la place de « Hacker », ce serait le scénario inverse de celui vécu en 2008 à Laguna Seca où l'Américain de 37 ans avait remplacé son cadet alors blessé à la jambe.


Moto GP - Retrait de Kawasaki: Superbike pour Hopkins et Melandri ?


Pour Marco, en revanche, il n'en est pas question. Son manager Alberto Vergani est sur ce point catégorique: « Marco a seulement 26 ans et sa carrière en Moto GP est loin d'être terminée. Je pense que vous ne pouvez aller en Superbike qu'en intégrant une structure officielle. Or toutes les bonnes opportunités ont déjà été prises."


"C'est quand même incroyable de se dire qu'il y a douze mois tout le monde voyait Marco comme un prétendant au titre dans l'écurie championne du monde, et qu'à présent, il est sans guidon avec une chance infime de courir. » Certes, mais la crise n'est pas non plus la seule explication à ce revirement.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pauvre marco mélandri, il avait cas essayé de faire une meilleur saison. tout le monde dit que la ducati est trop simple a piloté a cause de son electronique alors si c'est le cas pourquoi stoner a réussit a la piloté et pourquoi marco na pas pu??? la c'est pas logique

Par Anonyme

pour moi marco sa saison derniere est escusable car a par stoner , gibernau na pas pas fais grand chose n'on plus , ok capirex lui a reussi a gagné mais c'est lui qui a devellopée la ducati .Pour moi si marco disparait du plateau moto gp cela ferai une grande perte car malgré tout, on donne un guidon a de puniet qui c'est pas tenir sur ses roue avc une honda , petit rapel environs 30 chutes l'an dernier ( bravo ), meladri avec la honda a prouvé se qu'il etait capable , leger rapel vice champion du monde en 2005 et 4eme en 2006 et 2007 ! le manager de marco a raison si c'est pour partir en superbike dans une equipe de seconde zone c'est pas la peine , car il a le potentiel pour etre devan en superbike mais egalement en moto gp !!

Par Anonyme

pour moi melandri est un bon pilote ms c est pas un top et en plus il n a pas le mental d un grand champion.il a fait une saison catastrophique l an passé et ca ca va pas l aider a decrocher un guidon pour cette saison vu que kawa s est retirer.melandri ne seras jamais champion moto gp tt comme biaggi ne la jamais été.ms je pense quil aurait sa place en sbk ms faut pas oublié une chose c est que le superbike a un niveau tres relevé et ca c a surprend tout ceux qui viennent du moto gp y croivent qui vont tt cassé ms en faite y se rende compte qu en faite il ne sont pas plus fort! que les pilotes superbike ont leur niveau.un mec comme biaggi aurait du dominé le sbk ms on a rien vu de sa part  3 ieme en 2007 et 2008 sans commentaire!!!!! ms je souhaite a melandri de trouver un guidon parce que on arrive jamais a se niveau par hasard.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire