Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Roberts crée sa griffe

Dans Moto / Sport

Moto GP: Roberts crée sa griffe

Figure emblématique du monde de la Moto, Kenny Roberts voudrait bien franchir le pas de la production. Aux commandes de l'écurie éponyme qui fait courir le fiston, le champion Américain a dans la tête de constituer une gamme complète pour effectivement apparaître comme une marque reconnue.


Le projet est de produire un mono de 170 cm3, une réplique de l'ancienne MotoGP avec son V5, à l'image de la démarche Ducati avec son 4 cylindres Desmosedici, un roadster musclé avec ce même V5 revu à 200 ch, et un V3 de 990 cm3. Voilà une gamme pour le moins ambitieuse. Mais, si chez les Roberts, on ne fait donc pas dans la demi mesure et on n'a pas froid aux yeux, la volonté a du mal à se changer en acte.


Moto GP: Roberts crée sa griffe


L'industrialisation, la commercialisation et le suivi des motos relèvent du parcours du combattant pour un franc tireur. Du coup, tout reste pour l'instant dans les cartons.


Néanmoins, Roberts sera sur le marché de la série, avec une étiquette « KR Tuned » qui compte bien se faire une place au soleil des préparateurs de haut niveau. Profitant de l'aura technique de son engagement en MotoGP, Roberts produira et fera écouler par ce biais, de quoi améliorer l'ordinaire de votre brêle. Ne dit on pas que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ?


Moto GP: Roberts crée sa griffe


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire