Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP: Rossi au secours Michelin revient !

Dans Moto / Sport

Moto GP: Rossi au secours Michelin revient !

On ne peut pas dire qu'ils s'étaient quittés en bon terme lors d'une saison 2008 qui avait été aussi la dernière de Michelin en Moto GP. Avec Valentino Rossi, la séparation a été douloureuse et surtout, elle avait été les prémices à une désaffection générale intronisant en 2009 Bridgestone comme le manufacturier unique de la catégorie reine. Celui-là même qui a décidé d'arrêter les frais fin 2016. Il fallait donc trouver un remplaçant. Et c'est le retour en grâce des Auvergnats !


Maintenant, en 2017, peut être que le « Doctor » aura fait valoir ses droits en pension. En attendant, c'est bel et bien le retour de Michelin en Grand Prix, avec le statut de fournisseur exclusif que le bibendum a souvent dit exécrer. Mais les temps ont changé. Et, surtout, à la lecture du communiqué de la DORNA, Michelin était le seul candidat à la succession ! Pirelli, fournisseur exclusif en Superbike ou encore Dunlop qui a pignon sur rue en Moto 2 et Moto 3 ont donc gentiment décliné l'opportunité...


"Début mai 2014, Dorna, en accord avec la FIM, avait lancé un appel d'offre destinés aux fabricants de pneus intéressés par le rôle de Fournisseur de pneus Officiel du MotoGP™ à partir de la saison 2016.


Les fabricants intéressés pouvaient alors demander les spécifications techniques au directeur général de Dorna, Javier Alonso. Trois fabricants de pneus avaient exprimé leur intérêt et seul Michelin a présenté une candidature officielle avant la date butoir du 22 mai.


La prochaine étape consistera à définir un accord commercial entre Dorna et Michelin en tant que Fournisseur de pneus Officiels, Michelin ayant déjà clairement démontré les capacités techniques nécessaires pour répondre aux exigences du calendrier des Grands Prix."


 


Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Très bien pour la marque Francaise        !!!!!!!!!     attention quand meme c'est à double tranchant, je trouve que pour Bridgestone, ça leur a plutot fait de la mauvaise pub ....   (pneus qui tiennent pas, et qui ont subi beaucoup de critiques ...)

Par Anonyme

valentement  roro consultant bridge a déja emis des doutes :chut: a cause de michelin il ne sera plus jamais champion :areuh:déja la chouineuse  ritale se manifeste ,vive michelin cocorico :coolfuck:et tant pis pour le graba a terre :ptdr:il veut faire une compet avec notre gégé depardieu en scoot -le premier par terre est champion

Par Anonyme

 J'espère que Michelin auront de la mémoire pour un certain enc..... !

Par Anonyme

6 ans sans plus aucune expérience en motogp, ils vont être au top tout de suite Michelin ?? à voir les erreurs incroyables de Bridge qui est en plein dedans ???? ça promet !!!

Par Anonyme

pourquoi AU SECOURS ???? il s'en bat le Vale, tout le monde aura les mêmes, donc no problémo, comme aujourd'hui, il roule de mieux en mieux avec la R1 réglée à sa main, et non pas à la Lorenzo qui rame qui rame ....va bientôt pomper ses réglages.....rappelez les maçons !!!!!

Par Anonyme

Ce n'est pas fin 2016, mais fin 2015 que Bridgestone se retirera. Michelin a été le seul à faire une offre, cele ne me surprend pas. En effet il faut des reins solides, un niveau excellent pour oser reprendre le flambeau dernière Bridgestone, et sans doute un brin d'inconscience. Bridgestone à progressé depuis 2009 et propose aujourd'hui des produits de très haut niveau. Battant les records du tour et les records de  piste année après année, il est certain que la relève va être très difficile, et que 2016 va être une grande année de communication pour Bridgestone, grâce à tous ceux qui dirontet répèteront : "c'était mieux avant". Bonne chance au Bibendum.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire