Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Rossi: Battu à Abu Dhabi il a été consolé chez lui

Dans Moto / Sport

Moto GP - Rossi: Battu à Abu Dhabi il a été consolé chez lui

Il a de nouveau raté la récompense suprême du sportif de l'année à Abu Dhabi, qui est revenu au sprinter Usain Bolt, mais ses compatriotes l'ont on ne peut plus officiellement consolé à Rome. Comme prévu, le Ministre des Affaires Etrangères transalpins l'a adoubé au nom de la République et encensé au sommet de l' « italiannité ».


Cette récompense appelée « winning italy » marque celui qui a fait briller les couleurs italiennes au-délà des frontières, tant du point de vue économique et sportif. Valentino Rossi en avait donc la carrure et après avoir été mis plus bas que terre par l'administration fiscale, il a été porté au firmament par le plénipotentiaire.


Moto GP - Rossi: Battu à Abu Dhabi il a été consolé chez lui


L'occasion de la cérémonie a été l'opportunité de glisser quelques sentiments bien sentis sur des perspectives d'avenir. En vrac, partir chez Ducati serait une puissante combinaison pour l'Italie mais serait aussi ressenti comme une forme de trahison par le Champion vis-à-vis de Yamaha, et s'il ne faut cependant jamais dire jamais sur se sujet, il en est un qui est apparemment définitivement clos : Ferrari.


« Je vais rester dans la compétition moto pendant encore une paire d'années » a-t-il conclu devant un Giacomo Agostini qui n'a pas voulu rater la fête. Son record de 122 victoires, ou 123 selon le vétéran, peut donc toujours trembler.


Commentaires (16)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Scandaleux ! Qu'on l'aime ou pas c'est scandaleux qu'il n'accède pas à ce type de reconnaissance.

Par Anonyme

Tout à fait d'accord, ca fait des années qu'il est le meilleur, Bolt non et il obtient déjà ce titre, pfff. Révoltant!

Par Anonyme

Ces gens considérent le sport moto comme secondaire. Ce n'est, dés lors, pas étonnant

Par Anonyme

a combien rossi totalise t il ses victoires ???

Par Anonyme

La moto c'est pas du sport, c'est la moto qui fait tout

Par Anonyme

Donc même un neuneu comme toa pourrait être champion du monde alors :fresh:

Par Anonyme

Je pense que le titre aurait pu lui revenir à lui ou à federer qui lui aussi est revenu au sommet en gagnant le seul tournoi du grand chelem qui lui manquait,quand à rossi 9 titres apres etre revenu au sommet depuis deux ans;ils sont je pense plus méritant que usain qui lui est au début de sa cariere meme si je reconnai qu'il est lui aussi phénoménal,mais il avait le temps pour ce genre de reconnaisance

Par Anonyme

c'est politiquement incorrecte de primer un sportif de sport mécanique alors les institutions primes d'autres sports dommage car ces pilotes là méritent autant que les autres les récompenses pour se qu'ils produisent en compétition.

Par Anonyme

rossi merite que dalle

Par Anonyme

Si c'est pas du grand n'importe quoi ca encore. Bolt mérite son prix là ou je pense comparé à d'autres champions. Surtout qu'il était surement dopé quand il a battu le record du monde. C'est vrai que Rossi n'a pas été exceptionnelle pendant la dernière saison mais je pense qu'il aura son prix avant de se retirer et surtout s'il nous fait une belle saison. 2010-03-12@18:58 : gros gland, vas y tape un grand prix et reviens donner ton avis après ca. La moto n'est pas un sport seulement physique, ca demande aussi beaucoup de feeling, de maitrise technique, énormément de concentration... J'adore l'athlétisme mais avec les quelques arguments que je viens de donner, on peut dire qu'un 100mètres est bien ridicule comparé à un sport mécanique. Quand on regarde l'historique des gagnants du prix laureus world on remarque qu'un certain tiger woods l'a déjà remporté.  Un golfeur a plus de mérite qu'un pilote GP pour toi 2010-03-12@18:58? Personnellement j'aurais tendance à chier sur ce "sport". Lance amstrong aussi à remporté ce prix, alors qu'il était surement dopé cette petite burne. Mais le sport mécanique est bien reconnu puisque Shumacher fait partie des gagnants (surement grace à la grande médiatisation de la F1). J'ajoute Federrer pour le tennis. Golf, automobile, tennis, des sports de petit bourges et qui engendre un paquet de tune par rapport aux autres. Bon bolt change la donne depuis 2 ans avec l'hatlétisme mais le mérite est vraiment discutable encore une fois. Alors finalement, rien qu'au vu des 4 vainqueurs que je viens de citer, on peut dire que ce prix vaut pas grand chose et que les membres de la Laureus World Sports Academy (ceux qui désignent en dernier lieu le lauréat) sont de gros glands, eux aussi, surement corrompus.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire