Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Rossi et Hayden ne veulent plus des puces savantes pour 2012

Dans Moto / Sport

Moto GP: Rossi et Hayden ne veulent plus des puces savantes pour 2012

Ils ne sont pas encore équipiers mais ils sont déjà à l'unisson sur ce que devra être le futur Moto GP en 2012. Valentino Rossi et Nicky Hayden préviennent ainsi que le retour des 1 000cc sur la grille de l'élite ne sera pas automatiquement synonyme de spectacle. Il faudra, pour en arriver là, dompter et calmer ces satanées puces savantes qui, selon les protagonistes, ont la fâcheuse tendance de niveler le niveau des pilotes:


« Si on ne limite pas l'utilisation de électronique , ce ne sera pas différent » prévient ainsi le Champion du Monde 2006. « C'est aussi simple que cela. Ce sera pareil qu'en ce moment. Je ne tiens pas à ce que les spectateurs  aient trop d'espoirs. L'électronique ne sera pas modifiée. Il y aura un peu plus de couple mais ce ne sera pas plus spectaculaire. »


« Le gros problème actuel du Moto GP est que les courses sont ennuyeuses » renchérit le « Doctor ». « Nous avons perdu notre meilleur atout notamment par rapport à la Formule 1. « Jusqu'en 2006, avec la concurrence entre Bridgestone et Michelin puis avec les 990cc dotées de moins d'électronique, les courses étaient incroyables. Maintenant, avec le manufacturier unique, les 800cc et l'électronique, c'est aussi ennuyeux que la Formule 1. »


« J'espère que les dirigeants ont ça en tête » ajoute le « Doctor » à l'adresse de ceux qui élaborent le futur règlement 2012. « Les gens veulent voir des motos cabrer et glisser, tout ce qui peut permettre au seul pilote de faire la différence. Le problème, c'est l'électronique. »


Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et oui !!! La DORNA, comme d'hab, prendra ses décisions en fonction d'opaques visées financières, sans écouter les pilotes, teams, spectateurs. Total : Le motogp coutera toujours aussi cher, sera toujours aussi peu intéressant, avec un grille toujours aussi pauvre. Et bien sûr, tourjours une annexe du championnat espagnol, avec 3 ou 4 gp en espagne etc... Faut vite vite virer Espeleta et sa clique, ils sont simplement en train de tuer notre, je dis bien notre Championnat du monde. En tout cas si c'était leur but, ils ne s'y prendrait pas autrement !!!!

Par Anonyme

retour au spectacle

Par Anonyme

Rossi est mignon, mais il est l'artisan du passage vers le manufacturier unique...

Par Anonyme

100% d'accord

Par Anonyme

et voilà qui est dit!!!!!! plus de cette merde d'electronique et bonjour le spectacle:sol::sol: comme autrefois

Par Anonyme

La 800c, le pneu unique, le début de l'électronique c'était sur sa moto que ça avait commencé, quel faiseur de grimaces ce Rossi

Par Anonyme

ont est d'accord ! 

Par Anonyme

"ont la fâcheuse tendance de niveler le niveau des pilotes". Si c'est pas un pléonasme ça ?

Par Anonyme

Rossi commence déjà à se chercher des excuses quand lorenzo sera champion, pathétique... Il a perdu avec la même moto et malgré un soutien technique sans faille jusqu'au boss de yamaha !! Comme il est trop vieux, son dixième titre il va chercher à l'avoir ailleurs que sur la piste et ça commence déjà avec plusieurs séances d'essai grâce à son ami (complice)ezpelata..

Par Anonyme

OK, le problème c'est l'électronique, mais on n'arrête pas le progrès, l'électronique est omniprésente, dans tous les domaines, c'est ainsi!  Et pour le manufacturier unique, Rossi n'a pas été trop mécontent d'avoir des Bridgestone, les Michelin plus personne n'en voulait...  Les courses de moto2 sont passionnantes car elles coûtent beaucoup moins cher, le même moteur pour tous et plein de pilotes sur la grille, en motoGP dès qu'il y a une chute ou deux, il suffit de terminer la course pour marquer des points...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire