Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Rossi: Fin des essais avec la Ferrari

Dans Moto / Sport

Moto GP - Rossi: Fin des essais avec la Ferrari

Son deuxième et dernier jour à bord de la monoplace frappée du Cheval Cabré s'est achevé dans la liesse pour un Valentino Rossi qui a déclaré que comparer la Formule 1 et le Moto GP revenait à opposer le football avec le basket. Une métaphore qui a dû sans doute lui venir après deux erreurs commises dans un virage n°10 du tracé de Montmélo qui est « clairement plus facile lorsqu'on le passe en moto », selon l'aveu même du pilote Yamaha.


Un écueil qui ne l'a pas empêché de signer un bon 1'21.9 comme meilleur chrono, sous un soleil timide et malgré un sous-virage gênant: «J'ai été plus rapide qu'hier, malgré quelques soucis de sous-virage. Ça faisait un an que je n'avais pas piloté de F1, mais nous avons travaillé sur les réglages aujourd'hui. C'est toujours intéressant d'aller un peu plus loin que de simplement piloter. Je pense que les fans italiens étaient contents de me voir dans une Ferrari. D'un autre côté, je dois dire que le Montmélo est encore plus amusant que le Mugello. »


Moto GP - Rossi: Fin des essais avec la Ferrari


La récréation s'est ainsi terminée. Il faut maintenant penser à la rentrée des classes du Moto GP qui se fera du côté de Sepang en Malaisie. L'occasion qu'a aussi saisi la marque aux trois diapasons pour présenter sa nouvelle moto concoctée pour la campagne 2010.  


Mots clés :

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

vraiment un gros nullard ce valentinette

Par Anonyme

Je ne suis pas fan de "Valentinette"  mais c'est un pilote qui restera dans les annales de la Compétition Moto.    Je pense qu'il  faut beaucoup de temps pour exceller dans une spécialité sportive de très haut niveau ! Un tireur d'élite à la carabine n'est pas forcément champion au tir à l'arc... mais certainement bon avec beaucoup d'entrainement. Certaines personnes réussissaient  comme  "John Surtees" par exemple ! LP

Par Anonyme

Désolé mais à l'époque du grand John Surtees, un excellent coup de volant suffisait pour briller en monoplace, aujourd'hui et avec toute cette saloperie d'électronique qui formatte tout et enlève tout spectacle ( ça commence en MotoGP d'ailleurs !) nul besoin d'être un as du volant, il faut surtout avoir un bagage d'ingénieur pour la mise au point et etre un adepte de l'informatique ( vous avez maté les volants de ces monoplace, autant de boutons que dans un 747 lol ), ceci dit la récréation est donc terminé, le cadeau de la Fiat digéré , j'espère que Valé va se concentrer à 100/100 sur Sepang et la saison à venir sans se reposer sur ses lauriers.

Par Anonyme

Rien a dire c'est un BON,faire un chrono de 1.21.90 (pour info Raikkonen a fait la pole en 1.21.813 en 2008 avec la meme voiture),alors ceux qui dise qu'il est nul vous y connaissez rien au sport mechanique.

Par Anonyme

De source wikipedia, le meilleur tour en course serait de 1'15.641 detenu par Fisichella (Renault en 2005), sur le même tracé. Le temps de pole, comme celui de RaÏko, est réalisé avec une certaine quantité de carburant et un type de pneu. Même si sa performance est respectable, Rossi a encore du taf...

Par Anonyme

ok mais chaqun son taf mais raiko ou fisichella sur la M1 a Rossi et la on verra...

Par Anonyme

Schumacher l'a fait par le passé, sur une Honda officiel, avec un temps au tour 3s plus lent que les pilotes officiels. Mais on sait très bien que ce sont le dernères secondes les plus difficiles à gagner. Voir le lien (http://news.caradisiac.com/M-Schumacher-il-a-teste-une-Superbike-et-nous-avons-son-chrono-245)

Par Anonyme

bravo !!! se que j'aime chez toi s'est que tu te prend pas la grosse tête , tu as raison reste comme tu es et continue a faire se que tu aime sois égoiste tant que toi sa te plais s'est le principal tu es un champion voila tout peu être pas au yeux de tout mais a toi même et tout en restant toi même encore bravo           

Par Anonyme

Pour Rossi ça sent le sapin:cry:

Par Anonyme

Rossi la honte du motogp

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire