Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Rossi : Jouerait-il au malade imaginaire !?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Rossi : Jouerait-il au malade imaginaire !?

Du haut de ses trente et une année, Valentino Rossi est à ranger dans la catégorie des surhommes dans cette discipline qu'est le Moto GP. Avec 9 titres de Champion du Monde dans son escarcelle, l'Italien relève cette année un défi de taille : Rouler sur une machine Italienne qui réussit à peu de monde…


Mais voilà, suite à une chute en cross contractée juste après le GP du Qatar en 2010, le «Doctor» a roulé toute la saison avec une épaule en mauvaise état et ce, sans compter sa très grosse chute au GP d'Italie. Une chute qui lui a probablement couté sa saison, le laissant sur le carreau pour quatre Grand Prix. Mais là n'est pas le problème.


A l'issue d'une saison riche en bastons, Valentino a quitté Yamaha, une équipe avec laquelle il est resté 7 saisons et avec laquelle il a gagné 4 titres de Champion du Monde. Direction donc Ducati pour le plus grand bonheur des Italiens. Mais son épaule, toujours douloureuse, nécessite une opération afin que tout rentre dans l'ordre pour une saison qui s'annonce, sur le papier, très intéressante…


Moto GP - Rossi : Jouerait-il au malade imaginaire !?


Mais depuis cette fameuse opération, Rossi ne cesse de dire par média interposé qu'il n'est pas à 100% de ses capacités et que son épaule reste très douloureuse. Au détail près que l'Italien n'hésite pas à dévaler les pistes de ski, s'offrir quelques tours de piste sur glace, en karting et essorer la poignée d'une 1198 de Superbike. Rossi jouerait-il donc au malade imaginaire !?


Il faut dire que lorsque l'on creuse un petit peu, cette forme de communication est tout bonnement énorme. Lisez plutôt les deux cas suivants :


  • Valentino Rossi fait un début de saison moyenne : Dans ce cas précis, que faut-il en conclure !? Rossi a-t-il réellement mal à cette épaule ou peut être est-il envisageable de pointer du doigt une Ducati GP11 récalcitrante et toujours pas adaptée au pilotage du «patron» !? Toujours est-il que quelque soit la raison de ce début de saison moyen, l'épaule sera alors une bonne excuse à cette contre performance en attendant des jours meilleurs…
  • Valentino Rossi sort des Top 5 voir des podiums : Si cela se passe ainsi, l'Italien sera perçu (une fois plus) comme un extraterrestre. Le genre de gars soit disant affaibli par des maux mais toujours au dessus du lot…

En effet, comme vous pouvez le constater et quelque soit son début de saison, Rossi tournera à son avantage ces deux situations mais de ce fait une autre question me vient tout de suite à l'esprit… Sera-t-il en mesure de faire le même coup avec la Ducati qu'avec la Yamaha sur laquelle il a gagné le premier Grand Prix de la saison 2004 !?


Moto GP - Rossi : Jouerait-il au malade imaginaire !?


Rendez-vous sur Caradisiac Moto au soir du 17 mars pour le savoir…


Mots clés :

Commentaires (95)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

franchement c'est quoi cet article !!!

Par Anonyme

Mais franchement aprés une telle opération AUCUNE personne dans ce monde serait retablit aprés 3-4 mois (ou moin, je connais plu la date d'op') Donc arretez avec toutes ces conneries la ! Il est forcement affaiblit ! et puis il a fait du ski/snowboard. Et alors ? OK il serait tombé sa aurait pu etre dramatique, mais enfaite si vous demain vous avez la meme chose que lui et qu'apres 3 Mois vous avez envi de faire vu Vélo, vous le ferez, nan ? et bin c la meme chose pour Vale, il sait tres bien faire du ski donc il metrisse le truc et il connaissait sa limite pour ne pas tombez.. Fin' voilà

Par Anonyme

Il serait bien de mettre une vraie photo de Rossi sur la Ducati et pas un photomontage! ;-) Rossi roule en Dainese "orangé" pas en Alpinestars "rouge"!!!

Par Anonyme

rossi affaibli par du Brie? c'est stupide. (on écrit ca "maux", pas "meaux" )

Par Anonyme

 +1 tout le monde .. n'importe quoi sérieux. 

Par Anonyme

GROS lol, ou comment rebondir sur le discours des mauvaises langues. Les pro-lorenzo vont s'en donner à coeur joie. Au passage, comme signalé Meaux -> Ville de Seine et Marne - Maux -> Douleur J'hallucine quand même l'article. Même, et j'ai bien dit Même si le docteur se sert de ce maux pour expliquer ses contre performance, il ne peut que avoir mal Ayant eu une rupture acromio claviculaire (ligament) avec destruction partiel du cartilage suite à une chute de supermot. Ayant été opéré, je sais ce qu'il peut ressentir. 1 mois sans bouger le bras, 1 mois et demi pour le bouger a peu près comme avant, 2 mois pour ne plus avoir de douleur suite à des efforts surement pas aussi important que le pilotage d'une motogp pendant 40 tours ou 50 tours. Encore aujourd'hui, 9 mois après, si je fait des pompes méchamment j'ai BOBO FORZA VALE

Par Anonyme

Bah bravo ! Quand on voyait un Pédrosa blessé en début de saison on a vu ce que ça donnait... Rossi c'est pas un sur-homme... Info ou Intox qu'est-ce que ça change ? Est-ce que pendant les essais, je dis bien PENDANT, s'est-il plaint de son épaule pour "justifier" ses chronos ? Non.... Ses activités hors courses c'est son affaire, si les medecins l'ont autorisé a skier ou faire du kart pourquoi s'ont privé ? Sérieux il fait ce qu'il veut s'il se viander c'est de sa faute c'est tout. Et non il ne pourra pas ré-éditer son exploit de 2004 car 1/ Il n'est pas au top de sa forme, motivé certes mais affaibli. 2/ en 990cc la RCV était LA MOTO performant, hors là on HONDA ET YAMAHA. 3/ Ducati n'ont qu'un année d'expérience avec leur 800 big bang alors qu'HONDA ET YAMAHA sont roder avec leur moteur.

Par Anonyme

 Cher Olivier, il n'y a encore pas si longtemps vous colliez dans le titre "Billet d'humeur" pour nous signaler vos médiocres ragots ; cela nous évitait de cliquer pour lire ce genre de masturbation bas de plafond. Merci de bien vouloir réintégrer cette tradition, car là on pouvait s'attendre à un éclairage sur un fait nouveau qui aurait pu être apporté par les tests de Sepang. En l'occurence, ces tests effectivement on apporté des éléments nouveaux, avec Rossi qui s'est déclaré aujourd'hui même très positivement surpris par son épaule qui selon lui s'améliore de jour en jour en se remusclant. Il a partagé son enthousiasme à ce sujet avec les journalistes présents, et effectivement il a bouclé plus de 50 tours aujourd'hui. Donc foutez-lui la paix et allez récolter du clic avec des articles un peu sérieux svp.

Par Anonyme

C'est sur c'est du cinoche, y a pas eu plus d'opération que de strings dans la lessive de la mére Denis. Il faut arrêter de nous saouler avec Rossi tout ça parcequ'il s'est fait mettre une raclée par Lorenzo avec la même moto, le fameux mur n'a servi à rien. Quelles excuses, quelles magouilles on va encore nous sortir. A part ça bon article qui a le mérite d'être courageux et honnête face aux ayatollahs grand guignolesque.

Par Anonyme

rossi il a le charisme ,d'un bulot, meme dans le paddock il commence a rire ,hayden et devant bientot le mur hehehe,enfin des journaliste qui renvoi ce qui se dit depuis un moment dans le paddock ,hayden veut retrouve sa 2010 et ameliorez cette base, cette annee il y aura un paquet de pilote competitif ,comme pratiquement on en a jamais eu , pour rossi il y aura beaucoup de boulot, la yamaha devient une balle sur les circuit rapide ,jorge a su donnez les bonnes direction sa va schier

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire