Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Rossi: Kenny Roberts ne se fait pas de souci pour lui chez Ducati

Dans Moto / Sport

Moto GP - Rossi: Kenny Roberts ne se fait pas de souci pour lui chez Ducati

La décision de Valentino Rossi de quitter Yamaha pour Ducati suscite pas mal de commentaires dans le paddock du Moto GP et les anciennes gloires de la 500 ne sont pas les dernières à alimenter le débat. L'homme de Tavullia a-t-il eu raison de lâcher celle qui est devenue la meilleure moto du plateau sous son ère pour une autre conçue dans son Italie natale ? N'est-ce pas là le pari de trop tenté par un Champion qui entame la dernière partie de sa glorieuse carrière ? Autant de questions qui attendent des réponses en 2011.


Jerry Burgess a insisté sur la sensibilité de l'enjeu, mais du côté de Kenny Roberts, on ne doute pas de l'issue positive qui attend ce nouveau couple : « Je crois que Valentino est le genre de gars qui pèse très bien toutes ces décisions » annonce le triple Champion du Monde. « Lorsqu'il a quitté Honda, tout le monde a pensé qu'il était fini car il a rejoint une équipe Yamaha au plus bas. Mais il savait quelque chose sur le développement du moteur big bang que personne d'autre ne savait. C'était un risque très bien calculé. »


« Je n'ai jamais relevé une seule erreur dans les décisions qu'il a prises dans sa carrière. Chaque choix était audacieux mais calculé. Il arrivera avec des personnes à lui, et il aura le total dévouement de Ducati qui se donnera les capacités d'effectuer tous les changements qu'il demandera. »


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je pense que Valentino a peser le pour le contre,comme le prouve sa prestigieuse carriere,il n'a pas du faire beaucoup d'erreurs dans sa carriere pour en arriver la !!! :love:

Par Anonyme

J'étais un fan du nain jaune quand j'étais petit, à l'époque où il est arrivé en Europe, sur le "continental circus"; puisse-t-il avoir 100 fois raison ! J'en profite pour dire que j'ai toujours aimé et supporté les YAM, mais que leur attitude est dégueu (je ne parle pas de ne pas laisser Rossi essayer les nouveautés 2011, qui est de bonne guerre, on est d'accord); je conchie aussi bien Lin Jarvis que Furusawa, qui se disait "l'ami" de Rossi: Yam est descendue dans mon estime au niveau de Honda, ce qui n'est pas peu dire. A la place de Burgess j'en tirerais toutes les leçons qu'il y a à en tirer.

Par Anonyme

c'est clair que Ducati a déjà affirmé vouloir mettre tout les moyens necessaires pour faire gagner Rossi avec sa machine. 2011 sera peut etre un peu compliqué mais 2012 avec le passage en 1000 sera a mon avis plus favorable à Ducati et à des pilotes aggressif!

Par Anonyme

Fan du "nain jaune" depuis tout petit, j'espère qu'il a mille fois raison. Forza Rossi ! Forza Ducati ! L'attitude affichée par YAM et les tergiversations au sujet des futurs essais "anticipés" de la GP10, leur manque de reconnaissance et leur petit esprit (on ne parle EVIDEMMENT pas du fait qu'ils ne laissent pas essayer par Vale les innovations 2011, ce qui en soi est de bonne guerre) devraient inciter Burgess et Cie à la prudence quant à ce que serait son/leur avenir au sein de cette firme qui a beaucoup baissé dans mon estime. 

Par Anonyme

encore un champion de pacotilles

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire