Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Rossi: L'idée d'une pige en Superbike est simplement repousée

Dans Moto / Sport

Moto GP - Rossi: L'idée d'une pige en Superbike est simplement repousée

Son intérêt pour le mondial Superbike avait ouvert la boite de Pandore dans une conjoncture économique qui a tendu les relations au sein d'un paddock devenu inquiet pour sa survie après avoir cassé sa tire-lire. Valentino Rossi avait même mis dans un certain embarras son entourage en déclarant qu'il se verrait bien faire une course avec une R1 et un duel avec Troy Bayliss, triple Champion du Monde de la spécialité, à présent retraité, mais prêt à reprendre le guidon de sa Ducati pour l'occasion, et un million.


Davide Brivio avait alors suivi son pilote en l'assurant que Yamaha faisait le maximum pour lui mettre à disposition une de ses machines du mondial, tandis qu'Ezpeleta se contentait de rire jaune de cette conjoncture. Mais la crise n'a pas que des mauvais côtés et elle peut sauver une situation politique mal engagée. Au nom de celle-ci, Valentino renonce à son projet. Mais foi de Rossi, il n'est pas abandonné. Tout juste reporté:


Moto GP - Rossi: L'idée d'une pige en Superbike est simplement repousée


« C'était une idée amusante, et j'aurais été très content » assure l'octuple Champion du Monde. « Je suis toujours partant pour participer à une course de Superbike et j'aimerais bien me battre contre Bayliss, parce que c'est le Champion du Monde ! Malheureusement nous sommes dans une période difficile et je n'ai pas eu cette chance, mais j'espère que je le ferai plus tard, peut-être l'année prochaine. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire