Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Rossi: "Le manufacturier unique serait mieux pour le spectacle"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Rossi: "Le manufacturier unique serait mieux pour le spectacle"

C'est comme si nous étions revenus un an en arrière. Michelin n'arrive plus à soutenir la comparaison avec son rival Bridgestone si bien que le clan des Auvergnats éclate de tous les côtés. L'idée du manufacturier unique refait surface et de nouveau Valentino Rossi apporte sa voix favorable à ce concept. Sauf que cette fois, il fait partie du club nippon, si bien que ses propos sonnent comme une revanche contre ceux qui avaient douté de sa décision de changer de boudins :


« La différence actuelle entre les pilotes est embarrassante » commence le Doctor après son triomphal Grand Prix de la République Tchèque. « Après peu de tours nous avions beaucoup d'avance Stoner et moi. Je pense que Pedrosa et Lorenzo, lorsqu'il aura plus d'expérience, sont en mesure de nous suivre. Mais ils ont des problèmes de pneus. Suzuki et Kawasaki ne sont pas au niveau alors que Honda n'a pas les bonnes gommes. »


Moto GP - Rossi: "Le manufacturier unique serait mieux pour le spectacle"


Une double allusion au manufacturier clermontois que le pilote Yamaha développe : « Après mon début de saison, il était facile de dire que je m'étais trompé. Mais je savais que j'avais fait le bon choix. En 2007, j'avais assisté à certaines choses qui me l'avaient fait comprendre. Ceci dit, je conseille à Lorenzo et à Pedrosa de rester avec Michelin ! »


Et pour finir, l'homme de Tavullia parle d'une Moto GP avec un fournisseur unique : « Pour mon confort, je préférerais que les choses restent comme ça. Pour le spectacle en revanche, mieux vaudrait un seul manufacturier. » Et si celui-ci se révélait être Michelin ? « Je serais préoccupé par les gommes qu'ils me donneraient ! »


Commentaires (76)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

J'adore rossi mais là...ça fait partie du jeu de trouver le bon package... Et puis, que nous réservera la suite, pourquoi pas la même machine pour tous tant qu'on y est? Maintenant que michelin ne gagne plus on parle manufacturier unique alors que ce n'était pas le cas il y a deux ans quand les bridg étaient à la traine...y a du favoritisme nippon ou quoi?

Par Anonyme

non doctor-s c pas kestion de favoritisme. quand bridg. etait a la traine, aucun pilote des considerés "tres bon" les portés donc pas de raison de ce plaindre. c comme si maintenant les michelin ne les portait que West, Guinto, Elias, De angelis, De puniet. tu crois que quelqu'un se serait plain? si les meiilleurs on les meme pneus c plus un probleme.

Par Anonyme

C'est sur pour Rossi c'est mieux puisqu'actuellement il est pilote numéro 1 chez Bridgestone, ça serait quand même drôle si Michelin remettait le paquet pour remonter la pente. Pourquoi pas une Ducati en Michelin avec Stoner avec un pilote comme ça il aurait vite fait de remonter la pente si il le veule vraiment.

Par Anonyme

bah oui il y a bleme quand meme, 18s d avance sur les autres ...Suzuki et Kawa , 2 usines avec Bridge... on pourrais attendre mieux ! Trop de differences avec Rossi/Stoner et le reste du plateau...13 motos seulement a l arrivee pour Brno , est ce bon pour ce sport ? je ne crois pas...je nai meme pas regardé la fin de cette course...

Par Anonyme

C'est sur après les mauvais coups portaient à Michelin alors que pendant tant d'années ils ont fait des pneus sur mesure pour Rossi, si Michelin est choisi comme manufacturier unique Rossi aurait du soucis à se faire. Pourtant dans la logique au vu de tous les titres de Michelin en motogp ce serait normal que ce soit lui qui reste.

Par Anonyme

Le manifacturier unique estue erreur à mon avis.cela ne changerait rien aux écarts. Rossi et Stoner sont plus rapde d'une seconde que les autres pilotes Bridgestone. Ce n'est pas en mettant tout le onde pareil que ça va changer. Rossi dit que les Honda n'ont pas les bons pneus. Pourtant Nakano avec la moto de Pedrosa fini à 25 secondes, et De Angelis à 36", juste 2" devant Dovi.  Oui les Michelin ont des problème depuis Laguna, c'est pas parcequ'il y aurat un manufacturier unique que cela ira mieux.    Pour tout les soit disant motards qui écrivent des messages de soutient ou de critiques sans rien connaître à la moto, ceux qui disent que Michelin n'a jamais eu d'adversaire à sa taille, plongez vous un peu dans l'histoire des GP, vous allez être surpris.

Par Anonyme

c'est du n'importe quoi regarder le superbike des bagarre magnifique entre les cinq premiers grasse au manufacturier unique alors que le motogp des ecart de 7 8 seconde entre les deux premiers voir dix secondes et sa depuis le passage aux 800 cc regarder en 990 meme si rossi etait champion en fin d'année sauf 2006 il y avait de la bagarre car l'ecart entre les machines était moi grand je ne reverrai jamais de vrai bagarre comme j'ai vu à jerez en 2005 entre gibernau et rossi. donc je préfère regarder le superbike ou la course entre bayliss et consore se joue souvent jusqu'au dernier virage comme à brant hatch en première manche . je ne suis ni pour rossi  ni pour stoner mai pour la bagarre.

Par Anonyme

Hé "L'Homme qui dit soit disantla verité" mdr Faut vraiment etre *** pour critiqué rossi. rossi a pas dévelopé la Honda, puis le Yamaha ?.Lui seul les a fait gagner.Dire qu'il a aucun mérite c'est vraiment être ****. Il porte la Moto GP depui des années.Elle en serait ou la moto avec les RDP, les Pedrosa et autres bon a rien ?

Par Anonyme

Les autres bon à rien comme toi, colle toi dans leur roue après tu pourras parler.

Par Anonyme

RDP, je pense finir devant lui meme en roulant au ralenti.L'important c'est de finir non?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire