Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Rossi: "Nous devrions être 24"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Rossi: "Nous devrions être 24"

Si l'homme de Yamaha en Moto GP a clairement signifié que jamais plus de quatre de ses machines ne seront alignées dans la catégorie, le plus illustre de ses employés,soit Valentino Rossi, a pris la parole pour prôner une politique toute différente.


Pour l'octuple Champion du Monde, il faut, au contraire, que les constructeurs laissent leurs machines à la disposition des écuries privées qui, elles seules, sont susceptibles d'étoffer enfin ce plateau. Une grille de départ que le prodige de Tavulllia voit rapidement monter à 24 pour peu qu'on l'écoute:


Moto GP - Rossi: "Nous devrions être 24"


« Nous devrions avoir 24 pilotes sur la piste » annonce le « Doctor ». « Pourquoi donc ma moto devrait-elle être détruite à la fin de la saison plutôt que d'être vendue à une équipe privée qui serait en mesure de l'aligner pour deux autres pilotes ? Yamaha ne veut pas que sa technologie sorte de ses murs alors ils préfèrent la détruire. Mais ce n'est pas ainsi que nous obtiendrons une grille de départ attractive. »


« Jusqu'en 2006, un privé comme Marco Melandri pouvait jouer le titre, mais depuis 2007, soit l'avènement des 800cc. la différence entre les privés et les usines s'est sérieusement creusée. Le Moto GP est devenue trop élitiste et ce n'est pas bon. »


Mots clés :

Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Entièrement raison (et pourtant Rossi n'est pas du tout le pilote que je préfère) mais là faut avouer qu'il a pas tort. tit bemol: 24...ça fait bcp...bcp plus de possibilités de se faire rentrer dedans et par conséquent de chuter et de se blesser

Par Anonyme

Tellement simple... Mais surtout tellement vrai !!

Par Anonyme

va y VALE met les pieds ou seul un mec comme toi peu le faire!!! il a totalement raison je suis pas un monsieur bourse mais du gaspillage il doit y'en avoir enormement donc si tout les pilotes avec des gros bugets s'y tiennent et partagent "leurs restes de motos" on aura peu etre la chance de voir le championnat MOTO GP avec plus de motos qu'en SBK il faut arreter d'envoyer des budgets faramineux pour les grands pilotes et laisser la chance aux jeunes fougueux qui n'ont pas les moyens de suivre!!! j'espere que Mr Ezpelata va  m'entendre et lacher un peu de caillasse aux jeunes écurie avec des pilotes qui en veulent!!! vive les motos et burn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

La faute à qui ? Mosieur ne veut même pas que son coéquipier ait accès à son box et il parle d'élitisme ! Manque pas d'air et puis pour avoir 24 pilotes faudra penser à revoir les salaires de certain dont le sien qui plombe salement les comptes !

Par Anonyme

Les motos détruites à la fin de la saison : rien que ça, ça me fait pleurer !!!! Quel gachis. Et après on nous rabache les oreilles avec la crise alors qu'ils pourraient revendre leur machines à des privés qui s'en contenteraint. Valle a raison. Plus de machines = plus de spectacle. La Dorna devrai obligé les constructeurs à vendres les motos aux privés. Je sens le doctor près à partir pour le SBK !!! Là il y a plus de pilotes et moins de différences entre les motos.

Par Anonyme

Voilà qui est bien dit, je suis exactement du même avis. Donnons aux privés l'opportunité d'être plus et aussi de se battre au plus haut niveau (pas comme le fait Honda). On aura alors un championnat qui vaudra plus le coup!

Par Anonyme

en tout cas le SBK  démarre tres fort cette année ! deux courses de folies ! en plus on assiste au retour du Laconi ! ça fait plaisir !

Par Anonyme

Il faut toujours qu'il y en est un qui profite d'une déclaration pour baver sur Rossi. Et zigouy-gouy le fait de fermer un box cela s'appelle de la compétition. Nous sommes dans un championat du monde des pilotes comprend-le. Pour le reste, biensûr que rossi a raison et s'il l'ouvre c'est que sa parole compte dans le paddock, alors tant mieux. Peut-être que de nouveaux pilotes pourront à terme en profiter...??? en tout cas il faut essayer et ré-essayer...c'est bien. Maintenant, c'est pas non plus la question de son salaire, on peut tout dire là dessus, mais sincèrement c'est pas le problème. Le problème c'est la politique interne des constructeurs et encore plus des leaders qui ne veulent pas que la concurrence ne touche à leur produits. On l'a bien vu avec Kawasaki, pas de soi disant budget pour 2009 et en même temps pas de volonté de céder les motos à des teams privés alors.......Le prix de vente de ces motos, pour parler de yamaha, amortirait largement le salaire de Rossi..................mais cela le constructeur ne le veut pas et jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui décide. Alors c'est bien qu'une icone de la moto rappelle à son employeur certaines choses....qu'il continue.

Par Anonyme

tout est dit, cire42..... et aussi le fait que pour le coup, rossi pense avant tout MOTO.  il pense avant tout a sa discipline,,, et par la meme a notre plaisir!!!!!!!! alors mr zigouy gouy....au lieu de debiter des aneries...va demander une augmentation a ton boss...mdr

Par Anonyme

je ne suis qu'a moitie d'accord avec ça.les constructeurs ne veulent pas que leur technologie soit connue de tout le monde. par contre, c'est moins vrai pour le 4 temps comparé aux 500 ou la difference entre usines et prives etait enormes !!!!!! et là, on peut pas dire, y'avait du monde sur la grille. pour les salaires les meilleurs ont certainement ce qu'ils veulent sinon ils changent  de team.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire