Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Rossi: Son équipe technique ne le suivrait pas chez Ducati

Dans Moto / Sport

Moto GP - Rossi: Son équipe technique ne le suivrait pas chez Ducati

Selon les fins limiers de GPone, non seulement Valentino Rossi sera de la partie au Grand Prix d'Allemagne, du moins assurément pour les premiers essais, mais aussi, il vivrait bel et bien ses derniers instants avec Yamaha, puisqu'un accord aurait été signé avec Ducati. L'annonce officielle serait programmée pour Laguna Seca. Les rouges, qui s'étaient persuadés assez tôt du départ de leur leader Casey Stoner, avaient très vite commencé à approcher leur prestigieux compatriote qui suscite leur intérêt depuis au moins 2005.


Mais jusque là, le « Doctor » menait la barque chez les trois diapasons avant que les coups de butoir d'un certain Jorge Lorenzo ajoutés au coup du sort de la chute au dernier Grand Prix d'Italie ne changent fondamentalement la donne. La conjoncture a donc changé et selon le site transalpin, le passage de Vale à Borgo Panigale sera bien plus spectaculaire que celui vécu de Honda vers Iwata. Car cette fois, le nonuple Champion du Monde partira quasiment seul.


En effet, Jeremy Burgess et même Davide Brivio ne feraient pas le voyage avec lui. Seul son télémètriste Matteo Flamigni suivrait.L'Australien avait déjà communiqué son peu d'enthousiasme à changer de crémerie, mais pour Brivio, c'est un peu plus surprenant. Rossi s'apprêterait donc à travailler avec les hommes de Ducati, les mêmes qui ont fait le bonheur d'un Stoner qui s'exilera aussi en solitaire chez Honda. Pour beaucoup, cette saison 2011 se présenterait donc comme celle de la croisée des chemins, à la veille de l'arrivée des 1 000cc sur la grille de départ du Moto GP.


Commentaires (45)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et on a encore droit à UN 'Nonuple Champion Monde'... :cubitus:

Par Anonyme

Rossi est en fin de carrière et il va gagner un max de blé, quand on voit Capirossi qui roule encore, ou Barrichello en Formule 1, on se dit qu'il peut encore rouler pendant quelques années...

Par Anonyme

Si il fait l'affront à Yamaha de faire ce pas il baissera grandement dans mon estime, j'espère que ce ne sont que de rumeurs!!!

Par Anonyme

 D'un côté des sites disent que les mécanos de Stoner doivent chercher un boulot pour 2011, car le remplacant de Casey arrive avec son équipe, et d'un autre, on lit ceci... vivement l'annonce officielle !

Par Anonyme

bah forcément,  rossi a toujours gagné avec un cran d'avance sur la concurrence comme avec les pneus michelin pendant des années (sur mesure pour lui).. Pour la premiere fois de sa vie, il a un coéquipier qui lui tient tete avec la même moto et les mêmes pneus donc il prefere partir chez ducati que de perdre l'annee suivante dans le même team.. Lorenzo c'est biaggi en plus malin car lui a réussit à être dans le bon team tout de suite..

Par Anonyme

Biaggi t'as bien fait d'aller au WSBK... Déjà Biaggi c'est pas Lorenzo, Biaggi il a fait quoi quand il était chez Yam' ? quand il était chez Honda ?

Par Anonyme

Rossi a déja battu Lorenzo 2 fois...Moi j'aurais aimé que Rossi s'en foute de tout et aille chez Kawasaki en Superbike et gagne tout....

Par Anonyme

Biaggi n'a jamais réussi à faire triompher Yam au championnat; Rossi a remis YAMAHA sur les rails à lui seul(avec son équipe technique il est vrai), et s'ils sont compétitifs aujourd'hui (si donc d'autres en profitent) c'est parce qu'ils ont réussi à l'attirer chez eux à l'époque; Yam se montre à la fois ingrat et pragmatique en pariant sur l'avenir avec Lorenzo, et Rossi a raison de les quitter pour les mêmes raisons qui l'avaient fait quitter HONDA à l'époque: cela montre qu'il a encore l'orgueil du champion. Jusqu'ici il a tout TOUJOURS su faire les bons CHOIX (ces histoires de favoritisme sont juste des c...de frustrés anti-Rossi) mais il fait ici le pari le plus risqué de sa carrière, surtout avant le retour aux 1000cc et sans son staff technique: on verra bien si les bricoleurs de chez DUCAT sont en mesure de lui construire une machine qui gagnera, car de son côté nul doute qu'il sache EXACTEMENT ce qu'il veut ;  reste que pour moi, sans sa chute et sur la durée de la saison, j'aurais quand même misé sur le Doctor face à son très rapide rival.

Par Anonyme

belle analyse zeupadorie, ca nous change, de tous les rageux qui fabule a longueur de post.

Par Anonyme

Au moins rossi il a les couilles de laisser la meilleur moto et le meilleur team pour relever un défi de plus,quelle interet il aurait eu de continuer a battre le meme coéquipier avec la meme moto une année de plus,,c'est un homme de défi,,,forza rossi

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire