Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - San Marin: Lorenzo triomphe Rossi jubile et Pedrosa pleure

Dans Moto / Sport

Moto GP - San Marin: Lorenzo triomphe Rossi jubile et Pedrosa pleure

On s'attendait à un duel homérique entre Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa durant ce Grand Prix de San Marin qui devait soit confirmer la bonne série de l'officiel du HRC, soit témoigner de la contre attaque du pilote d'usine Yamaha. Mais c'était sans compter sur le grain de sable mécanique qui a grippé la machine bien huilée du blason ailé. Le tout aidé par le trublion bien malgré lui Karel Abraham dont la Ducati s'est mise à avoir des ratés au moments d'assurer son envol. Un mal partagé par la RC213V du poleman qui a mis un terme à la première procédure de départ.


Mais au moment de participer à la seconde, c'est une couverture chauffante qui est restée coincée sous une machine qu'il a fallu sortir des rangs. Un incident qui a condamné Dani au dernier plot de la grille de départ, à la merci d'un peloton qui ne lui a fait aucun cadeau.


Démonstration faite par un Hector Barbera qui, tout à sa manœuvre de dépassement, par ailleurs optimiste, sur Randy de Puniet, a accroché la roue arrière du prétendant au titre pour mieux le flanquer par terre. La messe, en ce dimanche, était dite : Jorge Lorenzo n'avait plus qu'à dérouler pour mieux prendre le large dans la course au titre.


Pour autant, ce n'est pas tout à fait ce sur quoi s'est focalisé un public surtout ébahi de voir son Valentino Rossi occuper la seconde place pour sa dernière apparition devant lui avec une Ducati. Si l'on ajoute cette performance à celle d'un Alvaro Bautista, pilote Gresini, qui a arraché le podium d'un rien à Andrea Dovizioso, on serait même en droit d'imaginer comme une espièglerie venue du paradis des pilotes de la part de celui dont le nom est associé au tracé de Misano, soit Marco Simoncelli.


Côté CRT, Randy De Puniet a enfin connu la réussite en enlevant la catégorie et en s'adjugeant la neuvième place au général. Son équipier Aleix Espargaro a chuté si bien que le Français se retrouve à présent aux commandes de cette hiérarchie. Pour une première, Jonathan Rea s'en est bien tiré en terminant huitième sur les basques d'un Hayden encore convalescent. Ce soir, à cinq courses du but, Jorge Lorenzo compte 38 points d'avance au championnat sur Dani Pedrosa.


Classement:


1 25 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 159,8 42'49.836


2 20 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 159,6 +4.398


3 16 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 159,5 +6.055


4 13 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 159,5 +6.058


5 11 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 159,4 +7.543


6 10 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 159,0 +13.272


7 9 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 157,3 +40.907


8 8 56 Jonathan REA GBR Repsol Honda Team Honda 157,2 +43.162


9 7 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 155,6 +1'09.627


10 6 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 155,4 +1'13.605


11 5 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing Suter 155,2 +1'16.695


12 4 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR 155,1 +1'19.073


13 3 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 155,1 +1'19.408


14 2 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda-Suter 152,0 1 Tour


15 1 44 David SALOM SPA Avintia Blusens BQR 150,7 1 Tour


Non classé


41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 155,8 4 Tours


35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 157,7 23 Tours


54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 145,5 26 Tours


8 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team Ducati 0 Tour


26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 0 Tour


17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 0 Tour


Commentaires (42)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

rossi jubile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:cyp: pas stoner ,pas pedro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc 4ém ,et il jubile -pauvre vieux machin :areuh:IL EST TOUJOURS AUSSI HUMBLE -meme pas pu gagner ce feignant

Par Anonyme

Pour un grand prix de merde !!! qu'elle règle à la con et comme par hasard mise en place 1 semaine avant !!! ça fait chier pour pedrosa !!! et les prorossignoles qui vont encore nous sortir du grand pilotage !!! qu'il nous face plus chier avec sa moto !!! un peu de motivation et son public et t'à vu un peu  le résultat " merçi aux éssais en passant ". Cette moto marche très bien !!!  si stoner avait eu autant de succès quand il gagnait avec cette ducati, il serait un dieu !!! dire qu'en deux ans il à pas fait 1/3 d'une saison de stoner. Lorenzo facile !!! il vient de gagner son titre :bien: 

Par Anonyme

JE CROYAIS QUE LA DUCAT N AVANCAIT PAS :( IL FAUT SE CRACHER DANS LES MAINS POUR AVANCER ?????N EST CE PAS ALDO 46 :nanana:

Par Anonyme

Que Pedrosa ne nous fasse pas chier avec un Barbera qui l'a fait à chuter... 6 ans que cette brele de Pedrosa nous fait chier sur sa Honda Repsol sans jamais avoir été capable d'etre titré !!!!!!!!! Hayden, Stoner on su prendre le titre de champion du monde avant lui...et bientot Marquez dépassera ce "RIGOLO" de Pedrosa qui a une des meilleures moto du plateau !!!!!!! Putain il a la mémoire courte PEDRO quand il a fait tomber son coéquipier Hayden !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce paubre type de PEDROSA qui VOMISSAIT sa bile sur un Marco SIMONCELLI en France..... Pauvre type de Pedrosa, Marco t'aurait appris à piloter !!!!! Que Pedrosa dégage du plateau motogp, d'autres pilotes des catégories inférieures, sont bien + capable que lui de nous faire rever....... 18 victoires en 6 ans en motogp.... Une Trompette Pedrosa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

 Allez les anti rossi crachez votre venin. Pour les passionnes attendons le retour de stoner pour s interposer entre pedrosa et lorenzo et nous donner une belle fin de saison serree entre les deux espagnols. Mention speciale a bautista et rossi portes par  superSic de la haut. Merci a tous les pilotes pour cette saison et chapeau a eux. Tous des pilotes qui meritent le respect ...

Par Anonyme

DUC,t'as pété un plomb,ce que tu as pris n'était pas bon pour ta petite santé.Faut consulter mon gars.

Par Anonyme

sans pedrosa et stoner ,lorenzo a roule en mode ballade,bref il c'est emmerdé, la ducati n'a pas evolue mais on voit quelle marche bien ,rossi chez lui a misano c'est sortit les doigts du cul , un sursaut d'orgueil ,donc si on a l'envie cette moto marche bien , sur lorenzo a assure car avec pedrosa ,l'ecart avec rossi aurait ete beaucoup plus important ,

Par Anonyme

c'est vraiment domage pour le championnat la mésaventure de Pedrosa, à la réguliere je ne vois pas comment Lorenzo pourrait passer a coté du titre! Et bravo à Rossi, qui même si il a bénéficié de 2 jours d'essais en plus, ne finit qu'à 5sec a peine de Lorenzo, chose impossible il y a peu encore! mais bon, faut confirmer maintenant! Vivement le retour de Stoner qui reviendra uniquement pour gagner maintenant

Par Anonyme

Bradl a déjà fait mieux que stoner lors de sa premiere saison en 2006, et la saison n'est pas finie

Par Anonyme

La Ducati à évolué pour cette course, nouveau moteur et nouveau chassis ....... Par contre sans Stoner et Pedrosa , difficile de voir le vrai niveau, car je pense que Lorenzo en a gardé sous le coude, il a pas été inquiété et à géré son avance       :bien: Faudra voir les prochains GP pour se fair eune idée   (et vraiment grosse loose pour Pedrosa ....  c'était pas mérité)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire