Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: San Marin: Suzuki, chef de file des blasons japonais

Dans Moto / Sport

Moto GP: San Marin: Suzuki, chef de file des blasons japonais

Deux Suzuki sur un podium, on n'avait pas vu cela depuis la saison 2001. Et depuis l'ère des quatre temps, ça n'avait même jamais eu lieu. Mais à Misano, la GSV-R a fait en sorte d'écrire cette statistique, démontrant sa très bonne forme du moment. A continuer comme ça, il n'est pas dit qu'elle ne termine pas sur le podium d'un championnat qui aura décidément ébranlé bien des certitudes.


Reconduit pour la saison 2008, Vermeulen confirme que le temps de l'apprentissage est bien terminé et que celui de la conquête s'annonce. A Misano, après avoir signé le meilleur temps du warm-up, il a essayé d'accrocher en course son compatriote après s'être débarrassé de son équipier. Mais Stoner en avait encore sous le semelle : "J'ai démarré de la 3e ligne et ce n'est pas idéal, mais j'ai réussi un super envol pour finalement être 4e au premier virage. J'ai ensuite essayé de suivre Casey, j'ai presque réussi, j'ai même cru que je l'avais fait mais il en avait encore sous le pied. »


Moto GP: San Marin: Suzuki, chef de file des blasons japonais


Quant à Hopkins, même sur le départ, il ne cassait pas l'ambiance : "Nous avons fait un bon week end et une bonne opération au championnat avec l'abandon de Pedrosa et la 13e place de Hayden. Je félicite Chris qui a été très rapide sur cette course, Stoner était intouchable une nouvelle fois. J'ai eu un souci avec un des mes « sliders » que j'ai dû remettre. Un deuxième podium d'affilée, le troisième de cette saison et j'y prends goût. Ca a été un week-end extraordinaire pour Suzuki". Nonobstant la peinture de guerre de son futur team 2008, l'herbe sera-t-elle plus verte chez Kawasaki ?


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire