Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Schwantz parle de la politique Suzuki.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Schwantz parle de la politique Suzuki.

Les tractations vont bel et bien bon train pour ce qui concerne la troisième GSV-R que Suzuki engagera pour la prochaine saison 2008 du Moto GP. Les rumeurs s'accordent à privilégier deux pistes quant à son heureux bénéficiaire. D'une part Aspar Martinez qui aurait ainsi des motos engagées sous son nom dans toutes les catégories, et d'autre part Alstare, bras armé d'Hamamatsu en Superbike et réfractaire à la prochaine arrivée de la 1098 sur son terrain de chasse.


L'homme qui, sur ce sujet, semble devenir incontournable, s'est exprimé sur ces spéculations. Il ne semble plus en effet faire de doute que Kevin Schwantz aura son mot à dire dans ce domaine, un Kevin Schwantz qui prend du volume dans le box Suzuki. Une marque qui lui fera ainsi jouer un rôle l'an prochain.


Moto GP: Schwantz parle de la politique Suzuki.


Et quel est donc le sentiment de Schwantz ? « Suzuki veut une structure avec un jeune pilote qui connaît le milieu des Grand Prix ». Voilà une description qui colle parfaitement avec le projet d'Aspar Martinez et sa troupe de jeunes pilotes toute catégorie et qui s'adapte beaucoup moins avec le schéma de Francis Batta qui propose Biaggi. Quant aux rumeurs qui voudraient que le champion américain ait eu un contact avec Alstare, les voilà ainsi réfuter : « Je sais que Batta fait beaucoup pour Suzuki, mais Suzuki ne m'a encore jamais parlé d'Alstare ».


La GSX/R devra donc se résigner à jouter avec la 1098 pour la plus grande joie des fans du Superbike. Une conjoncture qui confirme qu'un accord est tout proche d'être conclu dans la catégorie pour sa prochaine réglementation. Quant à Aspar Martinez, il peut être serein sur la concrétisation de ses ambitions.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire