Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Statistiques: Rossi écrit l'Histoire.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Statistiques: Rossi écrit l'Histoire.

Avec sa superbe victoire batave, Valentino Rossi n'a pas fait que le bonheur d'un blason Yamaha qui compte à présent cent cinquante victoires en Grand Prix. Il a aussi œuvré pour lui-même en continuant de grimper au firmament du palmarès de la vitesse moto, toutes catégories confondues.


Ce livre d'or des Grand Prix pourrait bien connaître une petite évolution cette année, pour peu que Stoner ne retarde pas trop une échéance qui, de toute façon paraît inéluctable : celle qui fera du prodige de Tavullia le pilote qui a, dans l'Histoire, remporté le plus d'épreuves dans la catégorie reine.


Moto GP: Statistiques: Rossi écrit l'Histoire.


Un record toujours détenu par Giacomo Agostini qui voit cependant fondre sur lui le « Doctor » qui n'est plus qu'à sept longueurs. Pour celui des plus nombreuses victoires dans toutes les disciplines que comptent le landernau des Grand Prix, ce sera en revanche un peu plus difficile.


Dans cette statistique, « Ago » tient bon la barre, symbole d'une autre époque. Mais un doublé transalpin s'y prépare, Rossi s'apprêtant à régler son compte à l'ex-Roi de la petite cylindrée, Angel Nieto. L'Histoire s'écrit sous nos yeux.


Victoires en catégorie reine:


1. Agostini 68


2. Rossi 61


3. Doohan 54


4. Hailwood 37


5. Lawson 31


6. Schwantz 25


7. Rainey 24


8. Roberts ,Duke, Surtees 22


11. Spencer 20


12. Sheene 19


13. Gardner 18


14. Criville 15


15. Biaggi, Mamola 13


17. Read 11


18. Gibernau 9


Victoires absolues en Grand Prix:


1. Agostini 122


2. Nieto 90


3. Rossi 87


4. Hailwood 76


5. Doohan 54


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Autres temps, autres catégories : du temps d'Ago, il y avait moins de grands prix par an et plus de cylindrées différentes courues parfois par les mêmes pilotes le même jour donc difficile d'établir des comparaisons objectives. Mais quoiqu'il en soit, le gars Rossi a déjà marqué l'histoire du sport moto et il a déjà établi des records qui seront très durs à battre.

Par Anonyme

Et puis ,Agostini a gagné toute une époque en etant seul pilote d usine sur la grille , cetait un tres bon pilote mais on ne peut comparer les situations comme le dit Rycko   Bonne journée  .     René

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire