Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Stoner dubitatif sur le choix du remplacement de la 250

Dans Moto / Sport

Moto GP: Stoner dubitatif sur le choix du remplacement de la 250

La disparition de la catégorie deux temps 250 au profit du 600 quatre temps quatre cylindres à l'orée de la saison 2011 commence à faire couler beaucoup d'encre et de salive, tant il est vrai que la confrontation avec l'actuelle mondiale Supersport du chapiteau Superbike paraît, à terme, inéluctable. Après certains constructeurs, ce sont maintenant les pilotes du Moto GP eux mêmes qui commencent à donner leur avis. Ainsi Casey Stoner et Dani Pedrosa se sont prononcés sur le sujet.


Deux pilotes issus justement de ce GP250 au temps maintenant compté, qui restent réservés sur cette évolution à venir, pour ne pas dire, pour ce qui est le cas de Stoner, carrément dubitatif: « Rien ne pourra remplacer la 250 » commence immédiatement le Champion du Monde. « J'attends de voir ce que vont être ces quatre temps. »


Moto GP: Stoner dubitatif sur le choix du remplacement de la 250


« Il y a une énorme différence entre les deux techniques et je suis curieux de voir ce qui va en sortir. Je crois que Moriwaki a travaillé sur une 125 quatre temps et je ne suis pas sûr de leur résultat. Mais bon, tant que je ne les ai pas vues sur la piste, je ne peux pas vraiment me prononcer sur ces futures motos. »


Pedrosa, quant à lui, est forcément moins inquiet, lui qui est pilote d'une usine Honda soupçonnée d'avoir sérieusement poussé à la roue pour que cette forme de transition l'emporte: « Comme Casey, je pense qu'il faut attendre et voir avant de se prononcer. Mais le passage de la 500 aux 990 a été bon. Nous pouvons donc envisager aussi ce changement de manière positive. »


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C est sur que Pedrosa sur une 500 ca aurait surement fait moin d impression,il peut dire un grand merci a Honda.Avec sa carrure il aurait eu beaucoup de mal.:areuh:

Par Anonyme

c clair, ils ont tué les belles glisses de ces pisses feux qui demandaient plus que du pilotage .................un physique......

Par Anonyme

Ba lorsqu'on voit les chutes à répétition de lorenzo on ne le voit pas sur un 500 alors....

Par Anonyme

il devrait y avoir une manif des pilotes de moto gp pour autre chose:coolfuck: mais honda a mal calculé : si aprilia ne donne plus de moto en 250 cc, c'est honda qui va remplir la plus grande partie du plateau, ce qui veut dire dépenser plus d'argent, donc moins pour le moto gp...a moins que la différence de prix d'une 250 cc qu'une 600cc 4T soit en mesure de permettre à honda de dépenser moins avec par exemple 15 motos bien dévellopé pour gagner le titre que 5 moto plus du tout développé

Par Anonyme

Pour  2008-06-11@22:41   tu as vu où de belles glisses avec les 500cc ??? On avait droit à de belles glisses larges avec les 990cc 4 temps !  Pour moi, faire un 600cc est une erreur car à terme, ça va faire plus ou moins doublon avec le SSP, et les deux championnats vont se bouffer le nez.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire