Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Superbike: Colin Edwards et Loris Capirossi ne veulent pas se résoudre à la retraite

Dans Moto / Sport

Moto GP - Superbike: Colin Edwards et Loris Capirossi ne veulent pas se résoudre à la retraite

Randy De Puniet en parle à peine, mais ses actuels collègues de Moto GP que sont Colin Edwards et Loris Capirossi ne cachent pas leur soudaine affection pour une catégorie qui est actuellement un bain de jouvence pour un certain Carlos Checa. Ce dont il s'agit, c'est bien sûr d'un Superbike sur lequel le Texan et l'Italien lorgnent de plus en plus ostensiblement au fur et à mesure que cette saison des Grands Prix avancent vers son épilogue. Qui pourrait être aussi le leur.


Mais la Tornade Texane veut encore souffler et Capirex toujours rugir. La maison de retraite est encore un repoussoir pour nos deux compères , pas prêts à lâcher leurs bottes pour des chaussons. Pour le premier cité, il s'agira de reconquérir sa gloire perdue dans une spécialité qui lui a apporté deux titres mondiaux. Les rumeurs affirment que BMW lui a fait une belle offre qui est regardée de près, même si Colin affirme qu'il a d'autres propositions. Garderait-il encore l'espoir de rester dans les petits papiers d'Hervé Poncharal ?


Pour l'actuel pilote Pramac, on est un peu plus dans l'expectative. On parle d'une option Ducati, voire même d'un rôle majeur dans le retour de la marque de manière officielle en mondial. A voir. Pour lui, l'échéance est fixée à Misano. Un rôle en Grand Prix ou une reconversion en Superbike sont plus espérés qu'une simple mise à quai.


Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Toujours aussi sympa et bouillants les "vieux" mais ce serait bien de laisser la place aux jeunes loups qui ont l'avenir devant eux.

Par Anonyme

Pourtant il le faut.. au moins capirex

Par Anonyme

capirossi est un looser, 20ans de carrieres,  2 titres 125 quand il n'y avait pas de concurrence en 1990 et 1991, 1 titre volé en 250 en percutant harada, il a eu les meilleurs motos, essayé toutes les marques, yamaha honda suzuki ducati, il est temps qu'ils arrêttent !!

Par Anonyme

 Si Loris Capirossi va en SBK je rigole!!!! Et dire qu'il se vanter devant Melandri de rester en Motogp alors que Melandri aller en SBK. Je pense que Melandri doit bien rigoler... A part sa c'est quoi cette manie de vouloir aller en SBK après 30 ans c'est le championnat de la pré-retraite ?:blague: 

Par Anonyme

pas de concurences?  tu plaisante j'espere 12:00  et capi est encore un pilote tres rapide  et puis les jeunes s'ils veulent la place ils n'ont qu'a etre meilleur que lui, c aussi simple que ca, et les teams iront les chercher.point barre

Par Anonyme

Le WSBK n'est pas un championnat de tendre, Capirossi n'a rien a y faire, Edwards a la limite, mais Capirossi ferait mieux de se mettre au tricot !

Par Anonyme

lea, un point de détail : je pense que tu n'as pas regarder les courses en 90 et 91 pour dire çà ?! Il y en avait bien plus qu'aujourd'hui, l'explication est que les motos était bien plus reserrée en perfo. Un bon pilote avec une moto moyenne était capable de gagner, contrairement à aujourd'hui. L'argent est passé par là.

Par Anonyme

Le Superbike reste une excellente catégorie, ou se battent des tous jeunes venus du Supersport et des Superstock, et des "anciens" du MotoGP   :D           Un melandri ou un Biaggi sont capables de remporter le titre, comme des Toseland, Spies ....  aussi        pour moi ce n'est pas un championnat de seconde zone, c'est la deuxième meilleure catégorie moto, donc le marche pied vers le GP, ou la case retour pour ceux qui y perdent leur place.    Ce qui n'enlève rien au niveau très élevé de la compétition, aux bagarres superbes, et au suspense bien plus sympa qu'en GP        :bien:

Par Anonyme

Loris, en 2012, reste à la maison pour t'occuper de ta petite famille et profiter de tes 20 années de gains en moto. La SBK peut continuer sans toi.

Par Anonyme

antoine 2646 pour certain le sbk c est la pre retraire

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire