Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Superbike: Mouvement chez Audi et dégât collatéral pour Ducati ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Superbike: Mouvement chez Audi et dégât collatéral pour Ducati ?

Son nom dira aux initiés vaguement quelque chose. Si l'on prononce le nom de Wolfgang Dürheimer, les amoureux de la caisse feront directement le rapprochement avec Audi et le groupe VAG, voire aux activités sportives de la famille allemande. L'intéressé,en effet, était en charge de ces choses là dans le clan Volkswagen.


Mais pour ceux qui ont de la mémoire dans le monde de la moto, l'intéressé rappellera aussi le cas BMW puisque c'est à Munich, de 1986 à 1998, que Wolfgang a fait ses premières armes. Et comme c'était dans la division Motorrad, il était celui qui connaissait quelque chose à la moto chez Audi, nouveau propriétaire de Ducati.


Or le dénommé Dürheimer s'est retrouvé victime d'une révolution de palais dans la cour du seigneur des anneaux, et, par le fait, mis hors circuit. Fâcheux pour le blason de Borgo Panigale qui va décidément avoir du mal à trouver un interlocuteur qui s'y connaît en moto du côté d'Ingolstadt.


Depuis que Ducati a rejoint le groupe VAG, on notera que ceux qui ont été parmi les artisans de cette affaire disparaissent peu à peu. Preziosi, Del Torchio, et maintenant celui-ci. Pendant ce temps, on patiente toujours sur l'effet magique de la puissance de feu Audi sur la situation de Ducati Corse qui rame en Superbike et poursuit sa galère en Grand Prix.


Mots clés :

Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Vou inquietez pas , avec la disparition des restricteurs d'air, la correspondance 1200cc twin / 1000cc 4 cylindres sera enfin de nouveau équitalbe. PANIGALE ! ! ! ! !

Par Anonyme

Vous remarquerez qu'ON note bien que la galère se poursuit chez Ducati....sans parler de la responsabilité des pilotes ou du pilote, sans même évoquer le moindre nom....on est bien en 2013 !!!!. 

Par Anonyme

dire que le guignol à bien foutu la merde depuis son passage !!!  elle gagnait encore des course cette ducati et au mans avec stoner à la place de dovi et philip island déjà deux podiums !!! et plus de spectacle.........................

Par Anonyme

TGV tu as raison mais attention a la riposte!!!!

Par Anonyme

Une seule question Arnaqueur : pourquoi il est parti le Casey ...???   Posée 1000 fois....jamais de réponse......... parceque c'est plus pratique de charger "le jaune" de tous les maux, que d'admettre que les 10 victoires qui ont suivi chez Honda sont la démonstration ABSOLUE que la Duc est une grosse merde et que le "petit" en avait ras le bonbon.

Par Anonyme

On ne charge pas le "Jaune" on constate! pourquoi il est parti au HRC Casey???? tu en connais beaucoup des pilotes qui refuseraient d'entrer dans  cette crèmerie? sur que la proposition n'est pas faite à tout le monde, il faut être bon , çà n'est pas suffisant : il faut être très bon. L'histoire le prouve depuis 62/63. ( même Dovi n'y est pas resté malgré des qualités certaines). 

Par Anonyme

Du coup il a fait un petit,c'est pour ça qu'il s'est tiré!!!!!!

Par Anonyme

 Pourtant Casey gagnait encore avec cette Ducati!

Par Anonyme

Hé oui 19:31 ......  mais justement ça résume tout .....  c'est Casey        (et Ducati, comme les pro Rossi, ont commis l'erreur de croire que c'était la moto qui le faisait gagner)        :)

Par Anonyme

19:31 en quelle année??????????

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire