Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Suzuki a terminé ses tests de l'année avec Bautista

Dans Moto / Sport

Moto GP: Suzuki a terminé ses tests de l'année avec Bautista

C'est avec satisfaction que Suzuki a constaté les progrès de sa nouvelle recrue Alvaro Bautista sur une GSV-R où il reste encore beaucoup à faire. Sur un tracé d'Estoril à peine refroidi par les évolutions de la moto de l'Espagnol et de celle du testeur maison Aoki, celui qui est passé au travers de son objectif de titre mondial en quart de litre cette année n'a pas fait d'erreur et s'est même permis d'enregistrer un chrono plus rapide que celui de Vermeulen obtenu sur ce même circuit lors du Grand Prix du Portugal.


Son 1'38.5 a donc fait meilleur effet que le 1'38.930 alors réalisé par l'Australien parti depuis vers le Superbike chez Kawasaki. De quoi faire sourire le boss Paul Denning: « Álvaro a été très impressionnant durant ces trois jours et il a bouclé 212 tours sans faire la moindre erreur. Son rythme à la fin du test était tout à fait respectable, surtout qu'il n'y avait que deux motos sur la piste. Avec cette météo plus froide et très peu de gomme déposée sur la piste, les conditions n'étaient pas aussi bonnes que pendant le week-end de course du mois dernier. Il s'est très bien intégré à l'équipe et est toujours très calme. »


Reste maintenant à faire de la machine bleue une machine gagnante. Ce qui n'est pas acquis: « Chez Suzuki et dans notre équipe, personne ne se fait d'illusion sur les progrès que nous devons faire avec la GSV-R pour 2010. Loris et Álvaro ne vont plus faire d'essais avant longtemps. Nous aurions vraiment voulu que Loris puisse être ici à Estoril, mais nous sommes quand même contents d'avoir eu cette opportunité de définir la direction à suivre, parce que Suzuki veut absolument être compétitif en 2010. » Prochain rendez-vous de la GSV-R avec la piste, en février prochain, à Sepang.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire