Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Suzuki: Alvaro Bautista se voit un peu comme Valentino Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Suzuki: Alvaro Bautista se voit un peu comme Valentino Rossi

Il sera le seul pilote d'une GSV-R lors de la prochaine saison de Moto GP. Une situation qui a le don d'agacer un Carmelo Ezpeleta qui tient Suzuki à l'oeil en n'écartant pas la perspective d'une action en justice au sujet de cette drastique réduction d'effectifs. Mais pour autant, Alvaro Bautista ne sera pas de la nouvelle grille de l'élite pour faire de la figuration. L'Espagnol compte bien tirer le blason d'Hamamatsu vers le haut. D'ailleurs, il déclare qu'il a été la vraie cheville ouvrière de la saison 2010, n'hésitant pas à faire un parallèle entre sa situation et celle d'un Valentino Rossi arrivant chez Yamaha:


"La moto n'a eu de cesse de progresser l'année dernière, et que cela a été possible grâce à mon travail et à celui de mon équipe" annonce ainsi tout de go Alvaro. "Les motos s'améliorent. C'est comme lorsque Rossi a rejoint Yamaha, une moto dont personne ne voulait et qui est maintenant la meilleure. Avec le soutien de l'usine, Suzuki peut concevoir une moto compétitive. "


Et pour ce faire, il faut que le constructeur suive le chemin qu'il a indiqué lors de la fin de parcours 2010: "Nous avions testé un châssis intégrant une position de moteur un peu différente et j'avais remarqué que cela améliorait beaucoup le comportement de la suspension avant. Au Japon, ils ont suivi cette voie et ont tenté de progresser encore un peu avec le pilote essayeur." On attend le verdict avec impatience.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il est completement secoué bautista. La suzuzk ne marche pas a cause de son boitier de gestion electronique en retrait de performance par rapport a la concurrence. A part depenser quelque millions pour en faire un nouveau ,il n'y pas d'autre solution. Bautista remonté ou pas ,ne changera rien au budjet de suzuki. Suzuki travaille en exclusivité sur le boitier avec Mitsubishi qui est le fabricant . Sort ton fer a souder bautista!

Par Anonyme

Bautista comme Rossi... Ha ha ha !!!

Par Anonyme

Na mais est-ce que vous êtes dans le Team pour dire ça ? on dirait que vous êtes dedans et que vous avez toutes les infos , vous vous permettez de juger .. c'est quand meme pas de sa faute si caradisiac met ça comme titre, jpense qu'il est loin de penser ça !

Par Anonyme

Surtout ne ressemble pas a ce guignol Alvaro,ça serait trop triste

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire